Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Après des essais privés aujourd’hui mardi, le programme de la 48e édition des 24 Heures Motos, première manche du Championnat du monde EWC, débutera officiellement demain mercredi 16 avril par une parade dans le centre-ville du Mans, pour la deuxième année consécutive.
Le départ sera donné à 15 heures depuis le circuit Bugatti, et mènera les concurrents Place des Jacobins, après avoir traversé plusieurs lieux emblématiques de la ville. Le passage des machines sous le tunnel de la Cité Plantagenet sera un moment très attendu des spectateurs qui se rendront ensuite place des Jacobins pour une présentation officielle des teams et une séance de dédicaces. Une belle façon de partager des instants inoubliables pour débuter cette semaine de compétition dans la ville mondialement célèbre.
Dès le lendemain, jeudi, c’est cette fois sur le circuit Bugatti que l’action se déroulera, avec les premiers essais libres lors d’une séance de 110 minutes pour tous les pilotes du championnat du monde d’Endurance, puis les premiers essais qualificatifs, organisés par les couleurs des brassards que portent les pilotes qui y participent : bleus, jaunes, rouges, ou verts. Cette première « qualif » permet d’établir une grille de départ provisoire grâce à la
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Eric Martin |