Entraînement spécial en Indonésie pour VR46 et Valentino Rossi

Extrait de cet article : post publié sur Motorsport.com

Alors que le circuit de Sepang se prépare à accueillir les équipes MotoGP pour deux grandes sessions coup sur coup, d’abord le shakedown puis le test officiel et collectif d’avant-saison, les pilotes de la VR46 Riders Academy se trouvent dans le pays voisin, en Indonésie.

C’est une véritable délégation qui s’est déplacée depuis Tavullia pour se rendre à Lombok. Les pilotes y ont d’abord pris part à des engagements promotionnels avec Pertamina, sponsor titre de l’équipe VR46 en MotoGP. Direction ensuite le circuit de Mandalika pour commencer à rouler dès ce mardi après-midi et jusqu’à jeudi.

Ils sont neuf au total à faire partie de cette grande colonie. On trouve les quatre pilotes de l’Academy courant en MotoGP, à savoir Pecco Bagnaia, Marco Bezzecchi, Franco Morbidelli et Luca Marini. Fabio Di Giannantonio est présent également, en tant que membre de l’équipe MotoGP chapeautée par VR46. D’autres membres de l’Academy les accompagnent : Celestino Vietti (Moto2), Matteo Gabarrini (FIM JuniorGP) et Andrea Migno (désormais ancien pilote).

Lire aussi :

Valentino Rossi profite d’un trou dans son agenda de courses auto pour être de la partie. Il va rouler cette semaine au guidon d’une Yamaha R1, en tant qu’ambassadeur global de la marque avec laquelle il s’est réengagé ces derniers jours.

Les pilotes MotoGP n’étant pas autorisés à piloter leur moto de course en dehors des tests officiels, ils auront également une version sportive de leur marque respective : des Ducati Panigale V4 pour Bagnaia, Morbidelli et Di Giannantonio, une Aprilia RSV4 1100 pour Bezzecchi et une Honda CBR 1000RR-Fireblade pour Marini.

 

Ce rendez-vous est devenu un classique pour VR46 à l’approche de la reprise officielle, un tel entraînement permettant à chacun de retrouver les sensations de vitesse et les automatismes à avoir sur circuit. La location de la piste et les frais de logistique sont pris en charge par Pertamina, sponsor du circuit et en charge de l’organisation des événements sur place.

Une fois cette pré-rentrée terminée, les pilotes MotoGP prendront la direction de la Malaisie, samedi, pour se préparer au rendez-vous suivant. Le premier test d’avant-saison aura lieu sur place du 3 au 5 février en présence de la grande majorité des pilotes de la saison à venir, et cette fois avec les motos préparées pendant l’hiver. Les rookies et les pilotes Yamaha auront quant à eux eu l’opportunité d’entamer ce travail dès cette semaine, grâce au shakedown prévu du 29 au 31 janvier.

Lire aussi :

Votre avis nous intéresse !

Qu’aimeriez-vous voir sur Motorsport.com ?

Répondez à notre enquête en 5 minutes.

– L’équipe Motorsport.com

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Germán Garcia Casanova
Retour en haut