Ducati : vers une grande libération pour Francesco Bagnaia ?

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Francesco Bagnaia enfin libéré et vers la voie des succès ? Le double champion du monde italien pourrait bien être enfin débarrassé de ses problèmes chez Ducati. Il s’avère qu’un très gros travail aurait été réalisé en Malaisie lors du dernier Grand Prix afin de débarrasser Bagnaia des problèmes rencontrés tout au long de la saison et le clan Ducati aurait vu des effets notables dans les sensations et les performances de Pecco Bagnaia. Cela pourrait donc signer la libération de l’Italien et peut-être le début d’une nouvelle moisson de succès pour lui.

Bagnaia enfin libéré ?

Le pilote Ducati est reparti de Malaisie avec le sentiment que ce week-end est plus encourageant pour la dynamique qu’il peut permettre de mettre en place. “Je dois dire que ce week-end est meilleur que celui du Japon. Pas au niveau du résultat, mais pour d’autres raisons. Au Japon, je me sentais super bien, j’avais l’impression de retrouver les sensations de 2024 et c’était incroyable pour moi. Mais pour une raison quelconque, on est revenus à la réalité au GP d’Indonésie et il faut qu’on travaille et qu’on comprenne pourquoi. Cette fois, c’est le premier week-end où j’ai eu la possibilité de travailler un peu sur les problèmes, et on a amélioré mes sensations“, a d’ailleurs déclaré Bagnaia auprès du site officiel du MotoGP.

Gigi Dall’Igna avait aussi de quoi être en confiance, lui qui a déclaré dans son analyse d’après course à Sepang : “Le week-end a été absolument positif pour Pecco. Nous avons fait un travail remarquable. Surtout, pour la première fois cette année, nous avons réussi à renverser la situation après un vendredi très compliqué. C’est dommage que tout ne se soit pas terminé de la meilleure des façons, mais le moral est au beau fixe et nous sommes dans un bon état d’esprit : nous allons essayer de construire sur ce que nous avons bien fait ici, en recherchant le niveau de régularité qui nous échappe encore.” Autant dire que Bagnaia pourrait être bientôt libéré.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Francesco Bagnaia enfin libéré et vers la voie des succès ? Le double champion du monde italien pourrait bien être enfin débarrassé de ses problèmes chez Ducati. Il s’avère qu’un très gros travail aurait été réalisé en Malaisie lors du dernier Grand Prix afin de débarrasser Bagnaia des problèmes rencontrés tout au long de la saison.

Rédacteur

Victor Willems

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut