Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Marc Márquez ne laisse personne insensible en MotoGP. L’octuple champion du monde, désormais pilote d’usine pour Ducati, a réussi un début de saison tout simplement monstrueux. Avec cinq succès lors des cinq premières courses, il était intouchable. Jusqu’à sa chute lors du Grand Prix des Amériques le 30 mars dernier à Austin au Texas. Contraint d’abandonner, Márquez a manqué un nouveau doublé entre la course sprint et le Grand Prix du dimanche et a vu son coéquipier Francesco Bagnaia l’emporter. Mais l’Espagnol reste tout de même dans une forme dingue, lui qui aura à coeur de reprendre les commandes du classement des pilotes devant son frère Álex au terme du GP du Qatar ce week-end.
Et alors que le championnat va revenir aux affaires, Hervé Poncharal, directeur de l’équipe Tech3 et président de l’IRTA, a pris la parole pour évoquer le pilote espagnol. Il a évoqué notamment son coup tactique avant le départ du GP des Amériques, lui qui a décidé de changer de pneus au dernier moment et a fait retarder le départ de la course en étant suivi par d’autres pilotes. Poncharal a mis en avant le leadership naturel de Márquez et l’intelligence hors du commun de l’octuple champion du monde.
Poncharal est bluffé par Marc Márquez
“Je l’admire depuis ses débuts en 125 cc. Il a une personnalité incroyable et il est bien plus qu’un pilote exceptionnel. Ce qu’il a fait à Austin confirme qu’il est le leader naturel de ce paddock. Combien de pilotes géreraient la pression des pneus comme il l’a fait à Buriram ? Marc n’est pas seulement le plus rapide ; il a une intelligence stratégique hors du commun“, a confié Poncharal auprès de GPOne. Bien que ce coup stratégique de Marc Márquez ait “pénalisé” son pilote Enea Bastianini, finalement 7e, Poncharal a salué l’audace de Márquez.
Car alors que le pilote Ducati a exploité une disposition réglementaire pour chausser des slicks à la dernière seconde, Poncharal n’a pu que s’incliner devant ce coup de génie, confirmant à quel point il trouve Marc Márquez prodigieux. Il le rappelle d’ailleurs, quand l’Espagnol “est concentré, il est inarrêtable“. Et cela pourrait bien se vérifier à nouveau lors du Grand Prix du Qatar ce week-end.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Marc Márquez ne laisse personne insensible en MotoGP. L’octuple champion du monde, désormais pilote d’usine pour Ducati, a réussi un début de saison tout simplement monstrueux. Avec cinq succès lors des cinq premières courses, il était intouchable.
Rédacteur

Lire l'article complet - Auteur de l'article : |