Ducati : Pecco Bagnaia confronté à un cauchemar à cause de Marc Márquez ?

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Francesco Bagnaia confronté à un cauchemar à cause de Marc Márquez et de l’arrivée de l’Espagnol chez Ducati en 2025 ? Alors que l’Italien, double champion du monde, vit une saison terrible, avec une troisième place actuelle au classement des pilotes et surtout un retard conséquent sur son coéquipier catalan, large leader du championnat, il se pourrait que sa saison terrible ait commencé avant même le premier Grand Prix en Thaïlande.

Car selon Juan Martinez, ancien ingénieur MotoGP, le cauchemar de Bagnaia a commencé au moment de l’annonce du transfert de Marc Márquez chez Ducati pour 2025. Martinez pointe du doigt l’impact psychologique et technique de l’arrivée du sextuple champion du monde MotoGP chez Ducati pour Pecco Bagnaia. Ce dernier peine toujours à trouver son rythme sur la Desmosedici GP25, mais cela pourrait bien être lié à des soucis au niveau mental, lui qui a peut-être été durement touché avec le transfert de Marc Márquez.

Bagnaia touché mentalement avant même le début de la saison 2025 ?

Alors que Ducati avait annoncé le transfert de Marc Márquez le 2 juin 2024, c’est peut-être là qu’ont commencé les problèmes pour Bagnaia aux yeux de Juan Martinez. Interrogé par DAZN, il estime que c’est à ce moment précis que les ennuis de l’Italien ont commencé. “Pecco a commencé à ressentir l’impact dès que la signature de Marc a été annoncée. Cela a influencé ses interviews, car on a commencé à lui poser des questions sur Marc et sur son avenir. C’est là que la gestion de Pecco a débuté. Cette situation a pesé sur lui“, a estimé l’ancien ingénieur en MotoGP, assurant que le paddock, les médias et les fans ont immédiatement monté les deux pilotes l’un contre l’autre et que cela a créé une grosse pression pour Bagnaia, qui est un pilote cérébral. Autant dire que Ducati a peut-être coulé son pilote star en recrutant Marc Márquez, mais au vu de la résilience et du talent de Bagnaia, l’Italien aura à coeur de revenir sur le devant de la scène au plus vite.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Francesco Bagnaia confronté à un cauchemar à cause de Marc Márquez et de l’arrivée de l’Espagnol chez Ducati en 2025 ? L’Italien, double champion du monde, vit une saison terrible, avec une troisième place actuelle au classement des pilotes.

Rédacteur

Victor Willems

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut