Ducati officialise le remplaçant de Márquez pour les deux prochains GP

Extrait de cet article : post publié sur Motorsport.com

Tandis que Marc Márquez se remet de sa blessure à l’épaule droite, due à sa chute au départ du GP d’Indonésie, dimanche, Ducati fait appel à son fidèle pilote essayeur, Michele Pirro, pour assurer l’intérim.

En l’absence de wild-cards pour Ducati désormais, l’Italien n’a plus couru depuis le GP de la Solidarité, il y a un peu moins d’un an, lorsqu’il avait remplacé Fabio Di Giannantonio, blessé, chez VR46. Il prendra son 70e départ en MotoGP la semaine prochaine pour le GP d’Australie, à Phillip Island, avant d’enchaîner avec celui de Malaisie, sur le circuit de Sepang, dès la semaine suivante. Ce sont les deux épreuves pour lesquelles Márquez a d’ores et déjà été confirmé absent.

Lire aussi :

Le championnat observera ensuite une semaine de pause qui devrait permettre d’en savoir plus sur la récupération du pilote espagnol et la date de son retour en piste. Il se trouve actuellement à Madrid, où il se remet de l’accident l’ayant touché à l’épaule droite, mais moins gravement que cela a pu être craint sur le moment.

Marc Márquez a été percuté par Marco Bezzecchi dans le premier tour de la course, après le mauvais départ du pilote Aprilia qui apparaissait comme le favori pour la victoire. Leur chute à haute vitesse, dans une portion du circuit de Mandalika que certains pilotes ont critiquée, s’est révélée impressionnante, et pourtant tous deux peuvent considérer qu’ils s’en sont bien sortis.

Bezzecchi souffre de douleurs au dos, toutefois sans autre blessure que des contusions. Márquez, quant à lui, présente une fracture à la base du processus coracoïde ainsi qu’une lésion ligamentaire, mais il s’agit d’une blessure “qui n’est pas grave”, a noté le pilote avec soulagement. Rassuré par ses médecins de confiance à Madrid, il n’a pas eu besoin d’être opéré et observe à présent du repos. Bien conscient de l’erreur qu’il a faite en 2020 en tentant un retour prématuré, il a prévenu qu’il se laisserait cette fois tout le temps nécessaire pour se remettre.

L’absence du pilote Ducati pour les deux prochains Grands Prix coïncide avec celle de Jorge Martín, son prédécesseur au championnat, également touché à l’épaule la semaine précédente. S’y ajoute également le forfait pour une durée indéterminée de Maverick Viñales, qui tente de soigner une épaule blessée cet été et qui l’a fait souffrir depuis son retour à la compétition, il y a un mois. Il a jeté l’éponge pendant le week-end de Mandalika.

Votre avis nous intéresse !

Qu’aimeriez-vous voir sur Motorsport.com ?

Répondez à notre enquête de 5 minutes.

– L’équipe Motorsport.com

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Léna Buffa
Retour en haut