Ducati : Marc Márquez très cash sur Francesco Bagnaia, avec une prédiction puissante

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Marc Márquez croit dur comme fer au retour de Francesco Bagnaia vers les sommets. Le champion ibérique, qui file tout droit vers une neuvième couronne mondiale et qui domine sans pitié la saison 2025 de MotoGP, a pris la parole auprès de DAZN pour évoquer les performances de Bagnaia. Le double champion du monde vit une saison plus que difficile, lui dont les performances sur sa moto laissent à désirer. Alors que Márquez a débarqué cette année dans l’équipe d’usine de Ducati, Bagnaia a perdu de sa superbe mais l’Espagnol veut croire dur comme fer au retour de son coéquipier vers le haut du classement.

Márquez encense Bagnaia et le soutient à 100%

Bien que rivaux sur la piste, les deux hommes semblent bien s’entendre et Marc Márquez a décidé d’apporter son soutien de poids à Bagnaia en vue de rebondir en 2026.

“C’est difficile à expliquer et difficile à comprendre parce que, par exemple, vendredi en Autriche, il était le pilote avec le meilleur rythme et puis au fur et à mesure du week-end, il a reculé. En MotoGP, c’est comme ça. Quand vous perdez un peu de confiance avec la moto, vous commencez à perdre un demi-dixième dans la zone de freinage et il y a quatre ou cinq zones de freinage, puis cela devient deux ou trois dixièmes à la fin d’un tour. Avec cela, vous entrez dans une spirale ‘de moins de confiance’. C’est pourquoi l’année dernière, j’ai répété tellement de fois que j’ai dû prendre confiance. Quand vous prenez confiance en vous, vous pouvez essayer différentes choses, vous roulez plus librement et c’est peut-être ce qui arrive à Pecco. Beaucoup de choses s’accumulent pour lui, il est plus rigide sur la moto et cela le fait aller plus lentement, mais je suis sûr que lui et Ducati trouveront le moyen, parce que je vois comment ils fonctionnent. Il n’a pas oublié comment faire de la moto car il y a des séances où il va très vite”, a déclaré un Marc Márquez très gentil et encourageant envers Francesco Bagnaia, qui appréciera les mots de son coéquipier.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Marc Márquez croit dur comme fer au retour de Francesco Bagnaia vers les sommets. Le champion ibérique, qui file tout droit vers une neuvième couronne mondiale et qui domine sans pitié la saison 2025 de MotoGP, a pris la parole auprès de DAZN pour évoquer les performances de Bagnaia.

Rédacteur

Victor Willems

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut