Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Marc Márquez n’aura pas réussi à remporter un nouveau Grand Prix hier, lui qui est arrivé deuxième du Grand Prix de Catalogne derrière son petit frère Álex. Le pilote Gresini a réussi à damer le pion à la star de Ducati, qui s’est tout de même rapproché d’un nouveau titre mondial. Mais alors que Marc aurait pu ajouter un autre Grand Prix dans sa besace de victoires en 2025, il a vu son petit frère réussir une grande course. Et après le Grand Prix, il s’est exprimé en conférence de presse et a évoqué le succès d’Álex. Faisant connaître son sentiment, il a assuré ne pas être remonté, lui qui était très heureux à la fois du succès de son petit frère mais aussi de cette deuxième place sur un circuit difficile pour lui.
Marc Márquez heureux pour son frère
“Oui, j’ai fait mon maximum. J’ai fait la course parfaite. J’ai mené les premiers tours, c’était mon objectif pour essayer de comprendre le grip et de ne pas détruire le pneu avant. Puis au troisième, quatrième tour, j’ai pu le dépasser dans la ligne droite, mais j’ai fermé les gaz, j’ai juste roulé, parce que c’était la meilleure stratégie pour creuser un écart avec les autres, parce qu’il était plus rapide. Et j’ai juste essayé de le suivre mais, dans les dernier tours, j’étais un peu à la limite sur ce circuit, je peinais un peu, et dans ce virage 7, hier j’ai failli chuter, aujourd’hui je suis parti large. Mais je suis content ! Content pour Alex, content pour Ducati, content pour moi parce que sur un circuit difficile nous finissons deuxièmes. Alors, gracias Catalunya !”, a balancé sans regret Marc, qui a réussi à se rapprocher encore plus d’un nouveau titre mondial avec cette deuxième place.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Marc Márquez n’aura pas réussi à remporter un nouveau Grand Prix hier, lui qui est arrivé deuxième du Grand Prix de Catalogne derrière son petit frère Álex. Le pilote Gresini a réussi à damer le pion à la star de Ducati, qui s’est tout de même rapproché d’un nouveau titre mondial.
Rédacteur

Lire l'article complet - Auteur de l'article : |