Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Il fait son grand retour sur les circuits mais cette fois-ci seulement en tant que spectateur. Marc Márquez est présent sur le circuit de Valence pour la dernière course de la saison.
Une sensation étrange
L’Espagnol est présent pour soutenir son équipe, son frère et pour recevoir son prix du pilote ayant réalisé le plus de pôle positions de la saison avec un total de 8 à son actif. C’est la première fois pour le pilote Ducati qu’il revient sur un circuit depuis sa blessure en Indonésie. Une situation frustrante et spéciale pour le nonuple champion du monde. “Un peu étrange. Bien sûr, cela prend du temps, car avec l’épaule droite, il faut être particulièrement attentif au moindre détail. Tout se passe bien, et le plus important est que cette nouvelle fracture n’ait pas aggravé mes autres blessures. Je serai donc en pleine forme en 2026.”, explique-t-il via des propos relayés par paddock-gp.
Le pilote Ducati n’a pas oublié son cauchemar de 2020 et son retour trop rapide, c’est pourquoi désormais il prend son temps pour revenir en 2026 à 100% et se battre une nouvelle fois au championnat. “La blessure est arrivée à un moment où l’on aurait dû fêter ça, mais pour finir, elle est arrivée au meilleur moment possible car tout était finalisé. Des hauts et des bas, certes, mais cette blessure n’aura aucune incidence sur la façon dont je fêterai ce championnat.” conclut-il.
Malgré la douleur et l’immobilité forcée, Márquez refuse catégoriquement l’idée que cette blessure ait terni son championnat. La situation n’en reste pas moins lourde de conséquences sportives car Marc Márquez manquera non seulement la course de Valence, mais aussi les essais essentiels de mardi, qui est la première prise en main de la Ducati 2026.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Alors qu’il est toujours en convalescence à la suite de sa lourde chute durant le GP d’Indonésie, Marc Márquez est présent pour le Grand Prix de Valence notamment pour soutenir son équipe et se voir remettre les clés de la voiture réservée au pilote ayant réalisé le plus de pôle position.
Rédacteur
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : |

