Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Marc Márquez ne dira rien à personne ! Le pilote espagnol de Ducati a réalisé une saison 2025 monstrueuse, lui qui a remporté un nouveau titre de champion du monde, après des années en enfer, et a vécu une renaissance majestueuse au sein de l’équipe d’usine italienne. Le pilote catalan n’a rien laissé à la concurrence, enchaînant les victoires en course sprint et en Grand Prix. Mais en fin de saison, suite à une chute en Indonésie, il a été contraint de se faire opérer et de manquer la fin du championnat. Qu’importe étant donné qu’il avait déjà obtenu le titre de champion du monde. Et tout récemment, alors qu’il se prépare déjà pour la saison 2026 et la défense de son titre, Márquez a dévoilé avoir appris des leçons de la saison 2025. Mais il a aussi fait savoir qu’il ne dira rien à personne.
Márquez ne dira rien sur les leçons apprises
Se confiant dans une longue interview pour le site officiel du MotoGP, Marc Márquez a d’abord déclaré : “Le Grand Prix le plus important pour moi a été celui du Qatar. Je sortais de celui d’Austin, où j’avais fait une grosse erreur, et au Qatar… pom pom ! Trente-sept points à nouveau, le sprint et la course principale, dans ce qui était un circuit difficile pour mon pilotage. C’est là que j’ai commencé à réaliser que c’était mon année.” Puis le pilote espagnol, véritablement monstrueux cette saison, a avoué avoir appris des leçons de cette année 2025 mais compte bien les garder pour lui. Car Marc Márquez pourrait se révéler plus redoutable encore, lui qui ne balancera rien sur les précieux enseignements retenus de cette saison 2025.
“Je tire des leçons de cette saison. Je ne vais pas vous dire lesquelles parce que mes adversaires de l’année prochaine peuvent écouter cette interview ! Le plus important, au fond, c’est la vitesse. Si vous avez la vitesse, si vous êtes rapide, la situation est plus simple à contrôler“, a avoué le pilote Ducati, qui risque de faire très peur à la concurrence en vue de la saison prochaine…
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Marc Márquez ne dira rien à personne ! Le pilote espagnol de Ducati a réalisé une saison 2025 monstrueuse, lui qui a remporté un nouveau titre de champion du monde, après des années en enfer, et a vécu une renaissance majestueuse au sein de l’équipe d’usine italienne.
Rédacteur

| Lire l'article complet - Auteur de l'article : |

