Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Marc Márquez et Ducati vers une prolongation commune ? D’après des informations exclusives de Motorsport.com, il semble que l’écurie italienne va conserver sa superstar après la saison 2026. Alors que Ducati a dévoilé sa livrée 2026 hier lors d’un évènement de taille dans la station de Madonna di Campiglio avec l’événement Campioni in Pista, dévoilant une superbe Desmosedici GP26, il se trouve que l’écurie avait fait comprendre que sa priorité était l’avenir de Marc Márquez. Le champion du monde en titre, tout comme Francesco Bagnaia, sont sous contrat jusqu’en fin de saison 2026. Mais Davide Tardozzi a confié que l’écurie italienne avait comme priorité de prolonger Márquez, laissant le flou au sujet de Bagnaia. Et d’après Motorsport.com, l’avenir de l’Espagnol, auteur d’une saison folle en 2025, semble donc être bouclé désormais.
Une prolongation de deux saisons bientôt officialisée ?
Marc Márquez et Ducati ont trouvé un accord couvrant les saisons 2027 et 2028 du MotoGP, qui devrait être annoncé avant le début du championnat. Cet accord a été finalisé au cours de la présentation de Ducati ce lundi et le nouvel engagement va permettre au champion du monde en titre de rester en rouge au moins deux saisons de plus, jusqu’à la fin de l’année 2028. D’après une source proche des négociations, l’accord devrait être rendu public avant l’entame de la saison. Cette annonce devrait donc rapidement tomber, étant donné que le GP de Thaïlande est programmé du 27 février au 1er mars.
C’est visiblement lors du lancement officiel de la saison du MotoGP, prévu les 7 et 8 février à Kuala Lumpur, dans la foulée des premiers essais de l’année, que la prolongation de Marc Márquez devrait être annoncée par Ducati. Les termes financiers de l’accord ne sont pas encore connus mais l’Espagnol a privilégié un contrat de deux ans étant donné qu’il “a encore une motivation pleinement intacte pour continuer la compétition au plus haut niveau” d’après la même source. Pour rappel, le pilote catalan fêtera ses 33 ans le 17 février et devrait donc rester chez Ducati au moins jusqu’à ses 35 ans.
“Tout est ouvert pour 2027. Personne ne peut promettre la meilleure moto parce qu’il faudra voir. Il faut essayer de suivre son instinct, choisir le meilleur projet pour soi. Je pense naturellement que certains pilotes auront signé avant la première course. J’en fais partie, on a des discussions, mais on doit analyser ce qui est le mieux pour ma vie professionnelle et personnelle“, avait rappelé hier Márquez, lui qui semble donc avoir fait son choix pour son futur, qui devrait être en rouge.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Marc Márquez et Ducati vers une prolongation commune ? D’après des informations exclusives de Motorsport.com, il semble que l’écurie italienne va conserver sa superstar après la saison 2026.
Rédacteur

| Lire l'article complet - Auteur de l'article : |
