Ducati : l’aveu de Marc Márquez, qui ne se cache pas sur sa saison dingue

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Marc Márquez le sait et l’assume : il vit une saison 2025 totalement incroyable. Largement leader au classement des pilotes à la mi-saison, le pilote espagnol de Ducati fonce vers un neuvième titre mondial, lui qui a une grosse avance sur son petit frère Álex, 2e, et Francesco Bagnaia, 3e. Mais alors que l’Espagnol est en feu, il ne s’est pas caché concernant cette saison folle, assurant qu’il vit “l’un des meilleurs moments” de sa carrière. Il sait qu’il est  en train de réaliser une saison qui ressemble à celle de 2019 ou de 2014, les plus dominatrices qu’il ait eues en MotoGP.

Marc Márquez ne se cache pas

Alors qu’il a empoché son cinquième succès d’affilée en Grand Prix en République tchèque, faisant de même concernant les courses sprint, l’Espagnol est sur une lancée folle. Il pourrait même tenter d’aller égaler son total de dix Grands Prix de suite en 2014 lors des prochains mois. Et alors que la série de Márquez actuellement est du jamais vu pour un pilote Ducati, l’Espagnol a fait savoir qu’il sait le travail effectué lors de la première partie de saison. “J’ai conscience de ce qu’on a fait sur cette première partie de saison. C’est l’un des meilleurs moments de ma carrière. Mes sensations sont comme en 2019 ou 2014. Je pilote très bien, je suis calme. J’arrive à gérer les courses comme je le veux“, a notamment confié l’octuple champion du monde après le GP de République tchèque. “Il faut qu’on garde la même mentalité, qu’on reste concentrés“, a ensuite prévenu Márquez, alors qu’il lui reste dix Grands Prix désormais sur la deuxième partie de saison pour écrire l’histoire.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Marc Márquez le sait et l’assume : il vit une saison 2025 totalement incroyable. Largement leader au classement des pilotes à la mi-saison, le pilote espagnol de Ducati fonce vers un neuvième titre mondial, lui qui a une grosse avance sur son petit frère Álex, 2e, et Francesco Bagnaia, 3e.

Rédacteur

Victor Willems

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut