Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Après, une année compliquée et une fin de saison avec cinq abandons consécutifs, Francesco Bagnaia a pu tester la Ducati GP 2026 et les retours se sont révélés plutôt positifs. Une chose qui permettra à l’Italien d’aborder la prochaine saison avec plus de confiance.
En confiance pour l’année prochaine
Même si le résultat final se verra à Sepang en début d’année 2026, Francesco Bagnaia reste plutôt confiant en vue des problèmes qu’il a subi toute l’année avec la Ducati Desmosedici GP 25. Des problèmes qui n’ont toujours pas été compris. “Je ne sais pas d’où venaient les difficultés l’an dernier. En Thaïlande, j’ai commencé à avoir beaucoup de mal, alors qu’en Malaisie, tout se passait bien. En général, nous avons eu du mal à comprendre certaines situations : la course au Japon, par exemple, était difficile à interpréter. Mais aujourd’hui, j’ai fait du bon travail, ce qui portera ses fruits l’année prochaine. Il faudra rester calmes, très calmes, et procéder par étapes, en enchaînant les tours avec soin. De plus, l’électronique m’a rassuré.”, explique-t-il via des propos relayés par paddock-gp
Le pilote italien a terminé à la 10e position de ces tests à Valence. “La journée s’est très bien déroulée dès le départ et nous avons pu bien travailler. L’approche initiale concernant la moto 2026 était positive, donc nous sommes satisfaits. C’était agréable de pouvoir attaquer plus efficacement, comme un pilote MotoGP en essais. J’ai mieux ressenti la moto, j’étais incisif au freinage et en entrée de virage, et j’ai bien géré le pneu arrière, ce que je n’avais pas réussi à faire lors des dernières courses et ce week-end. Aujourd’hui, j’ai roulé à un bien meilleur rythme, ce qui nous donne confiance et nous rassure avant l’hiver. Je ne veux pas que ce soit un incident isolé, mais je pense que c’est une excellente base de départ. Nous avons apporté des modifications qui ont porté leurs fruits. On ne sait pas si elles auraient pu être mises en place plus tôt, mais les essais étaient concluants.”, conclut-il.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Francesco Bagnaia a réalisé une des pires saisons de sa carrière sur la Ducati GP25. Après cinq abandons consécutifs en fin de saison le pilote italien avait perdu toute confiance. Une confiance qui est revenue après les tests à Valence.
Rédacteur
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : |

