Ducati: L’analyse très accablante de l’écurie sur l’incident entre Bezzecchi et Marquez

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Dès l’entame du Grand Prix d’Indonésie, la Ducati de Marc Marquez et l’Aprilia de Marco Bezzecchi se sont heurtées, éliminant ainsi les deux pilotes dans la foulée. Transporté au centre médical du circuit, les premiers examens ont mis en évidence une blessure à l’épaule pour Marc Marquez. Suite à l’incident, le nouveau champion du monde a laissé un message sur ses réseaux sociaux, appelant à l’indulgence envers son collègue qui n’a pas agi intentionnellement. De son côté, Davide Tardozzi, le directeur de Ducati, a été moins clément envers le pilote d’Aprilia.

Bezzecchi était trop pressé

Interrogé sur la situation, Davide Tardozzi n’a pas ménagé Marco Bezzecchi dans son analyse. Il considère que l’Italien n’a pas fait preuve de suffisamment de patience en début de course. « Marco a réalisé un week-end exceptionnel jusqu’au premier tour de course car il a démontré qu’il était le plus rapide », admet d’abord le responsable de Ducati.

« Je pense qu’il devrait réfléchir un peu plus et patienter. Il était trop pressé. Comme toujours, la course ne se gagne pas au premier tour, mais en tenant compte des 27 tours à venir », a ajouté Davide Tardozzi, qui reproche au pilote de 26 ans d’avoir commis une erreur sans pour autant le blâmer. Il espère revoir les deux pilotes très bientôt en compétition. « Je pense que Marco a commis une erreur. Mais il nous donne son avis, à nous et à Marc. Nous avons hâte de revoir les deux pilotes sur le circuit. », a conclu Tardozzi dans les colonnes de MotoGP.com.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

S’exprimant sur l’incident impliquant Marc Marquez et Marco Bezzecchi, Davide Tardozzi a jugé que le pilote d’Aprilia était trop impatient. Il aurait dû faire preuve de davantage de patience avant de se lancer dans l’attaque qui a provoqué la collision entre lui et l’Espagnol.

Rédacteur

La rédaction

Lire l'article complet - Auteur de l'article : La Rédaction
Retour en haut