Ducati : la très grande phrase de Marc Márquez au sujet de son conflit avec Valentino Rossi !

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Marc Márquez met un terme à son conflit avec Valentino Rossi, qui dure depuis 2015, et le fait savoir avec des mots forts. Pour rappel, en 2015 avait eu lieu le célèbre “clash de Sepang”. Alors que l’Italien continue d’accuser l’Espagnol de l’avoir privé d’un dixième titre mondial cette année-là, il s’avère que dix ans après les faits, Marc Márquez a décidé de tourner la page et l’a fait savoir. Bien que cet été, lors du Grand Prix d’Autriche, les deux hommes se sont croisés dans la pitlane du circuit de Spielberg, sans se saluer, l’Espagnol, qui a remporté le titre de champion du monde cette saison, a décidé de tourner (enfin) la page.

Márquez tourne la page de son conflit avec Rossi

Il y a quelques semaines, lors du gala de fin de saison à Valence, Marc Márquez et sa famille avaient été mis en avant suite au sacre du pilote espagnol. Et une partie du public avait hué Valentino Rossi au moment où une vidéo montrant l’Italien était diffusée sur les écrans. Sauf que l’Espagnol avait alors demandé “du respect pour tous les pilotes“, indiquant clairement qu’il souhaitait enfin se démarquer pour de bon de cette rancoeur vieille de dix ans désormais.

Et aujourd’hui, dans une interview accordée au journal El Periódico, il a lâché une grande phrase au sujet de son conflit avec Rossi, faisant comprendre qu’il tourne la page et se montrant très conciliant. “L’une des choses que j’ai apprises au cours de ma carrière sportive, c’est de respecter mes adversaires. Sur la piste, chacun cherche à donner le maximum, et toutes les situations ou tous les accidents que vous pouvez causer ou que d’autres peuvent causer sont toujours involontaires, parce qu’on est tous à la limite. Les fans apprécient ce spectacle, mais il comporte des risques. Souvent, un pilote, sous l’effet de l’adrénaline, commet une erreur, il est pénalisé pour cela et c’est tout, ça doit s’arrêter là. L’une des choses que j’ai apprises, c’est qu’il est difficile de vivre avec de la rancœur, ça n’est pas possible“, a avoué le pilote Ducati, qui se montre très sage en concluant par : “On ne voit pas les choses de la même manière à 20 ans qu’à 32 ans“. Des mots forts de la part du champion du monde en titre, qui espère que Valentino Rossi en fera de même de son côté…

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Marc Márquez met un terme à son conflit avec Valentino Rossi, qui dure depuis 2015, et le fait savoir avec des mots forts. Pour rappel, en 2015 avait eu lieu le célèbre “clash de Sepang”. Alors que l’Italien continue d’accuser l’Espagnol de l’avoir privé d’un dixième titre mondial cette année-là, il s’avère que dix ans après les faits, Marc Márquez a décidé de tourner la page et l’a fait savoir.

Rédacteur

Victor Willems

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut