Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Après une année 2025 cauchemardesque, avec une 5e place finale au classement des pilotes, loin derrière son coéquipier Marc Márquez, Francesco Bagnaia va devoir se relever pour réussir une saison 2026 digne de son statut. Le double champion du monde italien a été surpassé par Marc Márquez chez Ducati, alors que l’Espagnol effectuait sa première saison avec la tunique rouge. Bagnaia n’a jamais réussi à prendre la mesure du Catalan et il a coulé au fur et à mesure de la saison. Une situation terrible pour le transalpin, qui va devoir être aidé par son écurie afin de relever la tête la saison prochaine. Et ça tombe bien car Davide Tardozzi, le directeur de Ducati, a assuré que l’écurie italienne va l’aider.
Ducati veut aider Bagnaia pour la saison prochaine
Le directeur général de Ducati s’est confié auprès du site du MotoGP et il a apporté son soutien à Pecco Bagnaia, malgré la saison catastrophique de l’Italien. Evoquant d’abord l’exercice monumental de Marc Márquez, en confiant :
“Nous sommes très fiers, parce que ce que Marc a fait est fantastique. Gagner le championnat, et la triple couronne, c’est quelque chose qui nous rend fier de nos ingénieurs, de nos mécaniciens, et de manière générale de nos pilotes. J’ai déjà dit durant la saison que la première chose qui m’a impressionnée à propos de Marc, c’est le garçon, plus que le professionnel. Son humanité, la manière dont il mène le groupe. La manière dont il travaille avec ses ingénieurs et ses mécaniciens. C’est quelque chose que je n’avais jamais vu auparavant. C’est une de ses grandes qualités. Il n’y a rien à dire à propos du pilotage. Il a tout fait parfaitement, et même quand il faisait des erreurs, il savait comment les réparer. Aucun doute qu’il nous a rendu très heureux de l’avoir choisi l’an dernier. »
C’est juste dommage que Pecco n’ait pas performé comme on sait qu’il peut le faire. Il a fait une bonne première partie de saison. Il a fait une course incroyable au Japon, mais il a fait face à des problèmes dans les autres courses qui l’ont empêché d’être à la hauteur. L’équilibre est bon, parce qu’on a tout gagné, mais on fait très attention à ce qui ne fonctionne pas, et donc à Pecco”, Davide Tardozzi a ensuite évoqué le pilote italien.
Le directeur général de l’écurie de Borgo Panigale a assuré que Ducati va tout faire pour aider Bagnaia en vue de 2026. “C’est attristant. C’est difficile. J’adore Pecco, il est le pilote le plus important de l’histoire de Ducati, parce qu’il a gagné deux titres avec nous. En plus de 31 courses. Il a besoin de notre aide. Je sais que Gigi [Dall’Igna] et tous les gens chez Ducati Corse travaillant pour trouver une solution ensemble avec lui, et avoir une saison 2026 complètement différente“, a fait savoir Tardozzi, alors que Pecco va devoir retrouver de la confiance mentalement en vue de concurrencer Marc Márquez l’an prochain.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Après une année 2025 cauchemardesque, avec une 5e place finale au classement des pilotes, loin derrière son coéquipier Marc Márquez, Francesco Bagnaia va devoir se relever pour réussir une saison 2026 digne de son statut.
Rédacteur

| Lire l'article complet - Auteur de l'article : |

