Ducati : Francesco Bagnaia tance les courses sprint avec une analyse importante

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Francesco Bagnaia ne semble pas goûter à 100% à la présence des courses sprint dans le calendrier de MotoGP. Alors que les pilotes du MotoGP ont fini la saison usés par le calendrier le plus long de l’histoire, avec de nombreuses blessures qui se sont une nouvelle fois accumulées, Francesco Bagnaia a évoqué la présence des courses sprint, lui dont la saison a été bien difficile du côté de chez Ducati. Le double champion du monde, qui a subi des chutes durant cette saison, a évoqué ces courses sprint et il ne semble pas en être fan du tout…

Bagnaia tance les courses sprint

Assurant qu’il ne veut pas modifier le calendrier de MotoGP et supprimer les courses sprint, Bagnaia a cependant fait comprendre qu’il n’est pas fan de leur présence. Apparues il y a quelques années, ces courses sprint rajoutent de la fatigue aux pilotes au fil de la saison et l’Italien de Ducati l’a bien fait comprendre. “[Les chutes répétées sont] quelque chose qui a commencé avec les courses sprint. Je pense qu’à partir du moment où on a eu les sprints, on n’a presque jamais eu une grille complète, au moins sur certaines courses, voire sur la saison entière. Deux courses par week-end, donc deux départs, et les départs sont le moment où on peut avoir le plus d’incidents. En plus, le stress est quelque chose qu’on peut gérer, mais sur une saison longue comme celle-ci, avec 22 courses, il est normal qu’il y ait des incidents. Et si tu chutes avec un calendrier pareil, tu rates la course suivante. Donc oui, le calendrier est bien comme ça, mais il faut peut-être apprendre à l’aborder différemment“, a analysé le pilote de l’écurie italienne, qui fait comprendre que le calendrier doit peut-être être abordé d’une manière différente en vue du futur afin d’éviter aux pilotes de grosses blessures et des absences de taille au fil de la saison.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Francesco Bagnaia ne semble pas goûter à 100% à la présence des courses sprint dans le calendrier de MotoGP. Alors que les pilotes du MotoGP ont fini la saison usés par le calendrier le plus long de l’histoire, avec de nombreuses blessures qui se sont une nouvelle fois accumulées, Francesco Bagnaia a évoqué la présence des courses sprint.

Rédacteur

Victor Willems

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut