Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Francesco Bagnaia n’a que peu apprécié les critiques de ses détracteurs tout au long de la saison 2025 et le fait clairement savoir. Cinquième du classement des pilotes au terme de la saison 2025 et loin de son coéquipier Marc Márquez, sacré champion du monde au terme d’un exercice monumental, l’Italien de Ducati n’a que peu goûté aux critiques et il a donc envoyé une pique très froide à ses détracteurs, à quelques semaines du début de la saison 2026 de MotoGP. Bagnaia, double champion du monde de MotoGP, a assuré que 90% des critiques n’étaient pas nécessaires lors de cette dernière saison.
À lire aussi :
MotoGP : deuxième coup de tonnerre de la journée, Jorge Martín va rejoindre Yamaha en 2027 !
Bagnaia remet ses détracteurs à leur place
C’est lors d’une récente sortie médiatique, notamment relayée par Crash.net, que le pilote Ducati a tenu à remettre à sa place ses détracteurs. “Cela dépendait de la source des critiques, mais 90 % d’entre elles étaient inutiles. Au final, j’ai géré la situation comme il se devait : lorsqu’une critique est constructive, il est juste de l’accepter, de l’écouter et d’essayer de l’assimiler. Quand la critique est inutile, il est inutile de la prendre en considération“, a confié l’Italien, qui semble déterminé à remettre les pendules à l’heure en 2026 et ne pas laisser Marc Márquez dominer aussi facilement, que ce soit chez Ducati ou au classement des pilotes. Car Bagnaia a des choses à prouver cette saison, lui qui ne semble pas savoir de quoi sera fait son avenir après la fin de la saison 2026, où il sera en fin de contrat.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Francesco Bagnaia n’a que peu apprécié les critiques de ses détracteurs tout au long de la saison 2025 et le fait clairement savoir.
Rédacteur

| Lire l'article complet - Auteur de l'article : |

