Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Francesco Bagnaia veut rester chez Ducati et le fait bien savoir. Alors qu’il a connu une saison 2025 très difficile, le pilote italien a affirmé vouloir prolonger son contrat avec Ducati et rester dans le groupe jusqu’à la fin de sa carrière. Le double champion du monde, qui a été mis à mal par la domination démentielle de son coéquipier Marc Márquez, sacré champion du monde, a fait comprendre qu’il veut rester au sein de l’écurie italienne malgré cette année terrible pour lui. Il a envoyé un message fort à Ducati.
Bagnaia veut rester chez Ducati
Tandis que la majeure partie des pilotes de la grille sont sous contrat jusqu’à la fin de la saison 2026, l’avenir des pilotes stars va être crucial en 2026. Et chez Ducati, il ne fait aucun doute que la priorité va être de chercher à prolonger Marc Márquez, champion du monde 2025 et légende de la discipline. Mais la situation de Pecco Bagnaia sera aussi à étudier de près et l’Italien a scellé son avenir de son côté.
“Je veux continuer avec Ducati. J’ai débuté avec Ducati, ils m’ont donné ma chance, ils m’ont donné la possibilité de gagner le titre, je leur ai donné le titre. On a amélioré la moto et c’est désormais une moto que tout le monde peut utiliser. Et mon ambition est de finir ma carrière avec eux“, a déclaré Bagnaia, dans des propos relayés par Motorsport.com. Voilà qui est dit et qui est clair, reste à connaître la position de Ducati.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Francesco Bagnaia veut rester chez Ducati et le fait bien savoir. Alors qu’il a connu une saison 2025 très difficile, le pilote italien a affirmé vouloir prolonger son contrat avec Ducati et rester dans le groupe jusqu’à la fin de sa carrière.
Rédacteur

| Lire l'article complet - Auteur de l'article : |

