Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Les mots de Francesco Bagnaia sont forts envers Ducati et ils prouvent à quel point le pilote italien est attaché à son écurie. Le double champion du monde, actuellement troisième du classement des pilotes pour cette saison 2025 et qui a connu un Grand Prix d’Indonésie bien difficile, s’est exprimé avant le Grand Prix d’Australie ce week-end. Et il a lâché une forte déclaration au sujet de Ducati, assurant n’avoir jamais douté de son écurie. Bien qu’il connaît une année difficile, Bagnaia promet ne jamais avoir douté de Ducati et continue de saluer le travail des ingénieurs pour l’aider.
Bagnaia encense Ducati
“J’ai eu beaucoup de mal à trouver des sensations sur la moto. Je n’arrivais pas à pousser là où je le voulais, je n’arrivais pas à forcer en entrée de virage, comme je l’ai toujours fait. C’était assez dur de m’améliorer, car à chaque fois que je faisais quelque chose de bien, je perdais d’un autre côté. Tout au long de la saison, j’ai essayé de m’adapter à cette moto. Mon côté du stand a beaucoup travaillé, les ingénieurs ont beaucoup travaillé pour faire en sorte que je puisse m’adapter à la moto. Mais c’est quelque chose qui n’était pas clair, qui ne s’adaptait pas à cette moto mais la changeait. Ça n’est pas facile. Parfois, quand votre coéquipier gagne et que vous obtenez de mauvais résultats, ça n’est pas facile d’y croire. Mais ils n’ont jamais cessé de travailler. Je ne me reconnaissais pas et je crois que personne ne me reconnaissait. Et certaines personnes ont commencé à douter de mon potentiel. Je n’ai jamais perdu ma confiance, j’ai toujours été certain que j’avais le potentiel pour me battre pour les victoires. Je n’ai jamais douté de Ducati”, a déclaré le pilote italien dans une interview accordée au site officiel du MotoGP.
Des mots qui feront grandement plaisir à Ducati…
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Les mots de Francesco Bagnaia sont forts envers Ducati et ils prouvent à quel point le pilote italien est attaché à son écurie. Le double champion du monde, actuellement troisième du classement des pilotes pour cette saison 2025 et qui a connu un Grand Prix d’Indonésie bien difficile, s’est exprimé avant le Grand Prix d’Australie ce week-end.
Rédacteur

| Lire l'article complet - Auteur de l'article : |

