Di Giannantonio a eu peur en percutant Martín : “La pire scène de ma vie”

Extrait de cet article : post publié sur Motorsport.com

Après ses différentes blessures, des fractures aux deux bras et au pied gauche, à cause de ses deux chutes pendant l’intersaison, Jorge Martín s’est de nouveau blessé lors de la course principale au Grand Prix du Qatar, qui marquait son retour à la compétition. L’Espagnol va rester hospitalisé pendant plusieurs jours, principalement en raison d’un pneumothorax, mais aussi parce qu’il souffre de multiples fractures aux côtes et sur l’arc vertébral.

Lire aussi :

Si le bilan est si lourd, ce n’est pas en raison de la chute elle-même, mais parce que Martín a été touché à haute vitesse par la roue avant de la moto de Fabio Di Giannantonio, qui était juste derrière lui. Les contacts de la sorte sont parmi les plus dangereux possibles en moto et Di Giannantonio, choqué par l’incident, a été soulagé quand il a vu que Martín était conscient.

“D’abord, je sais qu’il va ‘bien’, disons”, a déclaré Di Giannantonio, qui s’exprimait alors que Martín venait d’être transféré à l’hôpital pour passer des  examens. “Évidemment, ils vérifient si tout va bien mais il va globalement bien et c’est le plus important à mon avis. On a été très chanceux pour notre championnat.”

Di Giannantonio n’a rien pu faire pour éviter Martín : “Il était devant, il est sorti un peu large. J’étais assez proche de lui, j’essayais de le doubler. Quand il est tombé, son corps était juste devant ma moto. On était à environ 200 km/h, plus ou moins – si ce n’est pas 200, c’est 160 ou 180, c’est un virage très rapide, et je l’ai percuté. C’est à l’entrée du virage 13. Je ne pouvais aller nulle part donc je l’ai touché.”

“Après, j’attaquais mais j’ai pensé à lui toute la course parce que j’avais vraiment peur. Je me suis arrêté devant son garage en fin de course, parce que je voulais que l’équipe me dise s’il allait bien et c’est le plus important aujourd’hui.”

Martín est resté prostré dans la zone de dégagement pendant plusieurs minutes et a eu besoin de l’équipe médicale pour être évacué. Pendant ce temps, Di Giannantonio cherchait à s’informer sur les écrans géants et a été surpris que la course ne soit pas interrompue.

“J’avais la chair de poule parce que c’était la pire scène de ma vie, sincèrement. C’était une très mauvaise chute et il était encore au sol. Je regardais les écrans pour essayer de comprendre s’il allait bien ou pas. Il restait au sol et je me disais ‘Il faut voir s’il va bien’ mais heureusement, il allait bien donc il n’y a pas eu de drapeau rouge. Finalement c’était bien comme ça.”

Dans cet article

Vincent Lalanne-Sicaud

MotoGP

Jorge Martín

Fabio Di Giannantonio

Aprilia Racing Team

Team VR46

Soyez le premier informé et souscrivez aux alertes mails pour recevoir les infos en temps réel

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Vincent Lalanne-Sicaud
Retour en haut