Des livrées historiques sur les Ducati de Bagnaia et Bulega au test de Valence

Extrait de cet article : post publié sur Motorsport.com

Le test qui conclut l’année est devenu l’occasion de voir des livrées spéciales sur les Ducati. Il y a deux ans à Valence, Pecco Bagnaia avait pris la piste avec une Desmosedici noire et il y a un an avec Valence, elle avait été repeinte en blanc. Le test de ce mardi servant à préparer l’année 2026, qui marquera le centenaire de la marque, Ducati a prévu des livrées rendant hommage à son histoire.

Pecco Bagnaia va prendre la piste avec une Ducati dans un gris très brillant, rappelant les couleurs de la 750 Imola Desmo. Cette moto est entrée dans l’histoire de la marque avec le doublé de Paul Smart et Bruno Spaggiari aux 200 miles d’Imola en 1972.

La livrée spéciale de la Ducati de Pecco Bagnaia pour le test de Valence

Photo de: Ducati Corse

La Ducati 750 Imola Desmo

Photo de: Ducati Corse

Sur l’autre moto de l’équipe officielle, Nicolò Bulega remplace encore Marc Márquez, qui ne retrouvera sa machine qu’en 2026. Sa moto est jaune, en référence à la 750 Supersport Desmo qui a permis à Franco Uncini d’être sacré en 750cc en 1975.

La livrée spéciale de la Ducati de Nicolo Bulega pour le test de Valence

Photo de: Ducati Corse

La Ducati 750 Supersport Desmo

Photo de: Ducati Corse

Les deux livrées de ce mardi présentent plusieurs références historiques. Elles ont pour point commun d’afficher un logo en référence au centenaire de Ducati, des numéros dans un style rétro et d’anciennes versions du logo de la marque.

Cette année, on a aussi vu les Ducati se parer d’une livrée spéciale au GP d’Italie. La moto avait adopté un rouge sombre avec des motifs évoquant la Renaissance italienne. Conçue par Aldo Drudi et l’historien Marcello Simonetta, elle évoquait à la fois les travaux scientifiques de Léonard de Vinci et le travail plus obscur de Nicolas Machiavel.

Lire aussi :

Votre avis nous intéresse !

Qu’aimeriez-vous voir sur Motorsport.com ?

Répondez à notre enquête en 5 minutes.

– L’équipe Motorsport.com

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Vincent Lalanne-Sicaud
Retour en haut