Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Ce 8 mars 2025, Josh Herrin a marqué l’histoire du Daytona 200 en devenant le premier pilote à remporter cette course trois fois consécutivement. Cette victoire, lors de la 83e édition, est également sa quatrième au Daytona 200. Une statistique qui le rapproche d’un record partagé par Scott Russell et Miguel Duhamel, quintuples vainqueurs de l’épreuve.
Battu en Qualifications par Tyler Scott, après avoir dominé les essais libres, Josh Herrin n’a pas laissé le choix à ses adversaires lorsque les choses comptaient ce samedi. Le champion en titre de MotoAmerica a dominé la course du Daytona 200 au guidon de sa Celtic/Economy Lube + Tire/Warhorse HSBK Ducati Panigale V2, affichant une constante supériorité dans l’infield, surtout vers la fin de la course.
Lorsqu’il restait six tours à parcourir, il a réalisé un chrono en 1:47.879, établissant un nouveau record de course et se rapprochant à 0,046 seconde du record de qualification de Richie Escalante établi en 2024. Une satisfaction supplémentaire pour celui qui tenait tant à défendre son titre. D’autant que le principal intéressé estime que le circuit de cette année soit plus lent que les autres années.
La course de 57 tours a été interrompue deux fois par
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Luca Bartolomeo |