Course difficile pour Quartararo : “Vraiment un désastre”

Extrait de cet article : post publié sur Motorsport.com

C’est un Fabio Quartararo dépité qui s’est présenté devant les médias après le GP d’Argentine. Ses chances de profiter de sa septième place sur la grille de départ ont été compromises dès le départ, quand Marco Bezzecchi l’a percuté au premier virage, une manœuvre qui a valu un avertissement au pilote Aprilia.

Cet incident a fait dégringoler Quartararo à la 20e et dernière place dès le début de ce premier tour mais ne restera qu’une petite péripétie dans une course où le Français a surtout souffert du manque de performances de sa Yamaha.

“Pas grand-chose à dire, malheureusement”, a déploré Quartararo. “Le contact avec Bezzecchi au premier virage a été dommage. Je suis sorti large, j’étais dernier. Et le rythme n’a pas été très bon tout le week-end. On aurait peut-être pu être quelques places plus haut parce qu’en partant à ce niveau, on garde plus ou moins sa position mais c’était vraiment un week-end difficile, surtout au niveau du rythme.”

“Le rythme n’était pas là”, a résumé le pilote français sur Canal+. “On a essayé de garder un petit peu de pneus pour la fin mais finalement c’était mieux de pousser au maximum dès le début et de voir comment le pneu réagissait. Malheureusement on n’a rien eu et la performance n’était pas là.”

Les difficultés de la Yamaha étaient si prononcées que Fabio Quartararo n’a pu remonter que jusqu’au 15e rang, pour finalement être classé en 14e position en raison de l’exclusion d’Ai Ogura. Le champion du monde 2021 préfère oublier ce week-end, si ce n’est le faible écart sur les leaders en qualifications.

“Pour moi, il n’y a pas de positif de ce week-end. Je ne pense pas que l’on peut vraiment retenir quelque chose. Peut-être que le rythme sur un tour, en qualifications, était acceptable, parce qu’on n’était qu’à un dixième et demi de la première ligne. Mais au niveau du rythme, c’était vraiment un désastre. On verra si on pourra faire un peu mieux la prochaine fois.”

Lire aussi :

Dans cet article

Vincent Lalanne-Sicaud

MotoGP

Fabio Quartararo

Yamaha Factory Racing

Soyez le premier informé et souscrivez aux alertes mails pour recevoir les infos en temps réel

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Vincent Lalanne-Sicaud
Retour en haut