Championnat – Marc Márquez premier leader, Ducati déjà loin devant

Extrait de cet article : post publié sur Motorsport.com

Avec son score parfait de 37 points ce week-end et un succès dans des conditions rocambolesques ce dimanche, Marc Márquez ne pouvait espérer de meilleurs débuts sur la Ducati officielle. L’Espagnol compte une avance de huit points sur son frère, Álex Márquez, qui a pris la deuxième place dans les deux courses, et 14 sur Pecco Bagnaia, deux fois troisième ce week-end. Márquez n’avait plus mené un championnat depuis son dernier titre, en 2019.

Franco Morbidelli est quatrième devant le très impressionnant Ai Ogura, qui faisait ses débuts en MotoGP. Marco Bezzecchi occupe la sixième place devant Brad Binder, Johann Zarco, Enea Bastianini et Fabio Di Giannantonio. Fabio Quartararo n’est que 13e après un dimanche difficile.

Lire aussi :

Chez les constructeurs, Ducati caracole déjà en tête avec un score parfait puisque la marque a remporté les deux courses, et que seul le pilote le mieux placé rapporte des points dans ce championnat. Aprilia est déjà à 20 points, devant KTM, Honda et Yamaha, qui se tiennent en quatre petits points.

La structure Ducati officielle est elle aussi largement en tête, avec 60 points contre 32 pour sa première poursuivante, Gresini. VR46 complète un triplé des équipes Ducati devant Trackhouse. À noter que les équipes officielles d’Aprilia, Honda et Yamaha sont pour le moment devancées par leurs teams satellites.

Championnat pilotes après le GP de Thaïlande (1/22)

Championnat constructeurs après le GP de Thaïlande (1/22)

1Ducati3737
2Aprilia1717
3KTM1212
4Honda1010
5Yamaha88

Championnat équipes après le GP de Thaïlande (1/22)

Dans cet article

Vincent Lalanne-Sicaud

MotoGP

Soyez le premier informé et souscrivez aux alertes mails pour recevoir les infos en temps réel

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Vincent Lalanne-Sicaud
Retour en haut