Bezzecchi s’est remobilisé après la “gifle” du sprint

Extrait de cet article : post publié sur Motorsport.com

La dernière semaine de la saison 2025 a été excellente pour Marco Bezzecchi, auteur des deux dernières poles et vainqueur des deux dernières courses au programme, avec en plus son anniversaire entre les deux. Mais ces victoires sont aussi le fruit de remises en question. À Portimão, il est sorti frustré du sprint et a fait les bons changements pour gagner et ce week-end, il a vécu un sprint encore plus décevant, conclu à la cinquième place.

Un problème de holeshot device avait compromis son premier tour mais Bezzecchi a aussi identifié des pistes de progrès. Ce dimanche, il a gardé la tête au départ et a passé toute l’épreuve devant, sans être directement menacé, même si Álex Márquez, en début d’épreuve, puis Raúl Fernández, dans les derniers tours, étaient au contact.

“Hier, après la pole position, j’étais super confiant mais dans le sprint, j’ai pris une gifle parce que je n’ai pas pu jouer le podium”, a déclaré Bezzecchi en conférence de presse. “Cela m’a énervé et motivé pour pouvoir au moins me battre aujourd’hui. Je suis très, très content. C’est très cool.”

“J’étais super motivé après hier parce que pour différentes raisons, je n’ai pas été suffisamment bon pour jouer le podium et je m’en voulais un peu”, a ajouté Bezzecchi auprès du site officiel du MotoGP. “J’étais super motivé pour avoir au moins la possibilité de me battre, parce que c’est le plus important pour moi. Je suis parti devant, j’ai imprimé mon rythme et je me sentais bien. J’ai pu gérer jusqu’à la fin donc je suis très, très content.”

Marco Bezzecchi, Aprilia Racing, Alex Marquez, Gresini Racing

Marco Bezzecchi a mené toute la course

Photo de: Jose Jordan / AFP via Getty Images

Bezzecchi est devenu le premier pilote Aprilia vainqueur de deux courses consécutives, et à en gagner trois en une seule saison. Samedi, il avait assuré la troisième place du championnat, qu’il avait déjà obtenue il y a deux ans, sur la Ducati de VR46.

Bezzecchi a eu “un peu peur” de Fernández

Ce dimanche, Marco Bezzecchi a longtemps semblé en contrôle total mais Raúl Fernández est revenu à moins d’une demi-seconde en fin d’épreuve. Il s’attendait à ce que l’Espagnol soit dans le coup et se méfiait particulièrement de lui quand il s’est rapproché.

“J’ai été surpris qu’Álex ne soit pas avec nous, mais pas par Raúl. J’ai vu son rythme hier, je l’ai vu pendant le week-end, et il était tout le temps super rapide. J’espérais que ce soit un peu moins le cas ! Dans les deux derniers tours, j’avais un peu peur, sincèrement.”

“J’ai géré pendant toute la course, je ne me suis jamais fait trop peur, c’était tout le temps en contrôle, mais dans les deux derniers tours, j’ai commencé à sentir que j’avais peut-être des problèmes avec l’arrière et Raúl revenait. C’était super dur mais je suis content pour lui, content pour son équipe et pour Aprilia.”

Marco Bezzecchi, Aprilia Racing

Marco Bezzecchi est officiellement fiancé avec son Aprilia !

Photo de: Gold and Goose Photography / LAT Images / via Getty Images

Une fois la course terminée, Bezzecchi a célébré sa victoire d’une façon inattendue… avec une demande en mariage faite à sa moto. Il voulait mettre en scène le fait qu’elle va prendre place chez lui : “J’ai gagné cette moto avec un pari parce que j’ai dit à Massimo [Rivola, patron d’Aprilia Racing] que si j’arrivais à gagner trois courses, la moto finissait chez moi. J’ai gagné la moto donc il fallait que je lui demande si elle voulait m’épouser. Heureusement elle a dit oui !”

 

“J’ai un endroit parfait [pour l’exposer], ne vous inquiétez pas”, a précisé Bezzecchi. “Dans mon salon. J’ai un grand espace que j’ai gardé vide toute la saison. C’est la première que je vois quand j’entre dans la maison. Comme ça, en revenant de l’entraînement, je me souviendrai très bien ce que je dois réussir.”

Lire aussi :

VIDÉO – RÉSUMÉ : Les meilleurs moments du GP de Valence

Votre avis nous intéresse !

Qu’aimeriez-vous voir sur Motorsport.com ?

Répondez à notre enquête en 5 minutes.

– L’équipe Motorsport.com

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Vincent Lalanne-Sicaud
Retour en haut