Extrait de cet article : post publié sur Motorsport.com

Marco Bezzecchi avait quitté Mandalika sans être totalement fixé sur son sort pour Phillip Island. L’Italien avait provoqué la chute de Marc Márquez, qui s’est fracturé la clavicule droite et a finalement été opéré cette semaine, ce qui lui fera manquer au minimum la dernière partie de la tournée asiatique, mais la chute a également été douloureuse pour lui. Il a ainsi été longuement examiné au centre médical puis a été transféré à l’hôpital.
Si les médecins ont rapidement pu écarter toute fracture, ces différents examens n’ont pas permis à Bezzecchi d’être entendu par les commissaires de course, ce qui a finalement été fait ce jeudi en Australie. Sa culpabilité ne faisait pas beaucoup de doutes puisque même le clan Aprilia la reconnaissait après le GP d’Indonésie et la sanction est tombée : un double long-lap.
Bezzecchi est jugé coupable d’une manœuvre “irresponsable” qui a “créé une situation dangereuse pour plusieurs pilotes”. À noter que la pénalité reçue est un double long-lap car le pilote Aprilia a commis cette infraction pour la deuxième fois de l’année, après un contact avec Fabio Quartararo lors du premier virage au GP d’Argentine en début de saison. Il avait alors reçu un simple avertissement.
À noter que la pénalité de Bezzecchi sera à respecter en course principale, et pas en course sprint. Il sera notifié de la sanction sur son tableau de bord en début d’épreuve et aura alors trois tours pour passer à deux reprises par le chemin imposé, plus long et plus lent, situé au virage 4 sur le circuit de Phillip Island.
Votre avis nous intéresse !
Qu’aimeriez-vous voir sur Motorsport.com ?
– L’équipe Motorsport.com
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Vincent Lalanne-Sicaud |

