Argentine J3 Fabio Quartararo (Yamaha/15) : « La performance n’était pas là »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Fabio Quartararo a été percuté dans le premier virage du Grand Prix d’Argentine et a dû remonter depuis la dernière place. Malgré cet incident, il reconnaît que « le rythme n’était pas là » avec sa Yamaha.

Après un début de week-end encourageant, Fabio Quartararo n’a pu que constater l’écart qui se maintient entre Yamaha et les autres constructeurs. Si le Français avait réussi à passer directement en Q2 et à décrocher la septième place sur la grille, il a rencontré des difficultés durant la course sprint hier, principalement liées à ses pneumatiques.

Bien parti au départ du Grand Prix ce dimanche, il n’a toutefois pas eu le temps de bâtir une stratégie de course puisqu’il a été percuté par Marco Bezzecchi dès le premier virage. Parvenu par miracle à rester sur ses roues, il a dû élargir et s’est retrouvé en dernière position, complètement détaché du peloton, qu’il a rattrapé dans le tour suivant. Revenu au 16e rang, il a doublé Fermín Aldeguer dans le 18e tour et s’est ainsi emparé du point de la 15e place.

S’il a vu sa course compromise par l’erreur de Marco Bezzecchi, le Français estime qu’il n’aurait quoi qu’il en soit pas pu briller. « Pas

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux
Retour en haut