Extrait de cet article : post publié sur Motorsport.com
Alors que l’on pensait les plus mauvais moments derrière lui, Jorge Martín a connu sa quatrième grosse blessure de l’année samedi à Motegi. Après avoir perdu le contrôle de son Aprilia en abordant le premier virage, l’Espagnol a violemment percuté Marco Bezzecchi, provoquant une double chute. Martín s’est relevé en se tenant l’épaule droite et très vite, une fracture de la clavicule a été diagnostiquée.
Ce dimanche, alors que Marc Márquez a de fortes chances de lui succéder au palmarès du MotoGP, Martín quitte déjà le Japon pour regagner l’Espagne, en vue d’une opération prévue lundi à Barcelone. S’en suivra une énième période de convalescence, et Aprilia lui donnera naturellement tout le temps nécessaire.
“La bonne nouvelle est qu’il a plutôt bien dormi”, a confié Massimo Rivola, directeur général d’Aprilia Racing, au site officiel du MotoGP. “Il va prendre un vol pour Barcelone et sera opéré demain. Ensuite, on verra. On n’a fixé aucune échéance pour un retour. On lui donne le temps. La saison est comme ça.”
Sur les réseaux sociaux, Martín a promis de ne rien lâcher, en publiant notamment une photo d’une radio où la fracture de sa clavicule apparaît très nettement. Après cette nouvelle blessure, Rivola ne veut penser qu’à la convalescence de son pilote, sans se préoccuper de son retour sur la moto.
“On ne songe même pas à ça, je ne pense même pas aux deux prochaines [courses]. Je ne m’en soucie même pas en ce moment, je veux juste qu’il aille bien, qu’il prenne son temps. Il était déjà censé travailler pour la saison prochaine, ce sera encore plus le temps. Il n’y a aucune précipitation.”
Bezzecchi ne semble pas diminué
Marco Bezzecchi souffre de son côté d’une grosse contusion au niveau de la jambe droite, qui n’a pas semblé le gêner véritablement pendant le warm-up. Rivola est épaté de voir l’Italien en bonne forme tant le choc a été violent samedi.
“Je suis impressionné. Je l’attendais ce matin, je pensais qu’il aurait beaucoup de mal en arrivant, même pour marcher. Cela ne semble pas être le cas donc je suis impressionné par sa récupération, mais on verra sur la moto, on verra aujourd’hui.”

Jorge Martín et Marco Bezzecchi après leur chute.
Photo de: Qian Jun / MB Media via Getty Images
Samedi, les deux pilotes ont pu échanger et l’accrochage n’a pas tourné au conflit. Rivola se félicite de cette situation et veut désormais compter sur Bezzecchi, neuvième sur la grille de départ ce dimanche.
“Ce qui compte, c’est que Marco peut répondre aux attentes, que toute l’équipe est unie, que les deux pilotes s’entendent bien malgré ce qu’il s’est passé. Ce sera bien pour l’avenir et maintenant nous devons nous concentrer sur Marco, rester proches de lui et de Jorge autant que possible, malgré la distance.”
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Vincent Lalanne-Sicaud |