Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Jorge Martín a subi une très grosse chute au départ de la course sprint du Grand Prix du Japon en septembre dernier et le champion du monde 2024 est de nouveau absent cette saison. Auteur d’un exercice 2025 quasiment fantomatique suite à ses nombreuses blessures, l’Espagnol a été opéré d’une fracture de la clavicule et il continue sa rééducation en vue de pouvoir revenir d’ici la fin de saison. Mais Massimo Rivola, le directeur d’Aprilia, l’écurie de Jorge Martín, a pris la parole auprès de GPOne pour faire un aveu important au sujet du champion du monde 2024. Alors qu’il est très fier des progrès d’Aprilia et qu’il considère désormais la RC16 comme la meilleure machine du plateau, il regrette grandement que Martín ne puisse conduire cette machine actuellement.
Rivola exprime son regret concernant Martín
“Je pense qu’en voyant cette moto, il fait comme moi, il se dit : “merde !”. J’étais curieux de voir ce qu’il pouvait faire en Indonésie et en Australie, sur deux circuits qu’il apprécie. Je pensais même qu’il pouvait approcher le niveau de Marco sur ces pistes. Malheureusement, on a vu ce qu’il s’est passé à Motegi, donc ce moment est reporté“, a déclaré Rivola, alors qu’Aprilia a réalisé de très gros progrès cette année et peut maintenant concurrencer Ducati avec la manière.
Tandis qu’Aprilia n’a jamais été aussi proche de Ducati, la saison 2026 pourrait offrir un duel d’anthologie entre les deux écuries et les pilotes des deux équipes. “Ce sport est brutal, on ne peut rien prendre pour acquis. Il faut progresser chaque jour. Ce n’est pas parce qu’on est un champion et qu’on a beaucoup de talent qu’il ne faut pas franchir toutes les étapes pour y arriver. Jorge le sait. Je suis convaincu que Martin se battra aux côtés de Marco pour le titre de champion du monde l’année prochaine“, a d’ailleurs conclu Massimo Rivola, confiant pour le pilote espagnol la saison prochaine.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Jorge Martín a subi une très grosse chute au départ de la course sprint du Grand Prix du Japon en septembre dernier et le champion du monde 2024 est de nouveau absent cette saison. Auteur d’un exercice 2025 quasiment fantomatique suite à ses nombreuses blessures, l’Espagnol a été opéré d’une fracture de la clavicule et il continue sa rééducation en vue de pouvoir revenir d’ici la fin de saison.
Rédacteur

| Lire l'article complet - Auteur de l'article : |

