Aprilia : le boss de l’écurie fait savoir l’élément important qu’il manque à Jorge Martín

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

L’année 2025 ne s’est pas déroulée comme prévue pour Jorge Martín. Titré champion du monde à Valence en 2024, le pilote n’a pas pu prendre la début de saison à la suite d’une blessure durant les tests hivernaux. 

Une situation difficile

Lors de son retour au Qatar, Jorge Martín s’est à nouveau blessé alors qu’il roulait avec son numéro 1. Aujourd’hui, le PDG d’Aprilia Racing, Massimo Rivola pense que le pilote Espagnol doit se donner du temps tout en retrouvant sa force intérieure et essayer d’effacer les derniers doutes envahis sur sa capacité à retrouver sa vitesse. “En tant que champion du monde, tout le monde s’attend à encore plus de sa part, mais il faut qu’il se donne du temps parce qu’il n’a pas besoin de montrer qu’il est rapide, tout le monde sait qu’il est super rapide. Parfois, quand on en veut trop, les choses se retournent contre vous. Il y a parfois un chemin à suivre. Je pense que ce sont tous les deux des garçons intelligents. Je pense que Jorge comprend qu’il y avait du potentiel chez son coéquipier et dans sa moto.”, explique Massimo Rivola.

Jorge Martin doit désormais compter sur une condition physique solide et sur une meilleure compréhension de sa moto. Ses nombreuses absences ne lui ont pas permis d’avoir les réglages et l’ont ainsi forcé à se baser sur celles de son coéquipier. Son apprentissage doit se finaliser durant cette intersaison avant qu’il ait les moyens de redevenir le compétiteur qu’il est pour 2026. “La situation de Jorge Martín a clairement été difficile parce qu’il y a eu plusieurs interruptions dans le processus d’apprentissage. Il est revenu alors que Marco était plutôt en forme. Pour un pilote super talentueux comme Jorge, qui est champion du monde, ce n’est pas facile d’accepter que l’on doit se battre pour progresser”, observe le directeur technique d’Aprilia, Fabiano Sterlacchini.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Jorge Martín n’a pas pu réaliser la saison voulu en tant que champion du monde en titre. Avec de nombreuses absences à la suite de blessures, le pilote Aprilia doit désormais reprendre confiance en lui pour revenir au top de sa forme.

Rédacteur

Cylia Espiau

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut