Álex Márquez s’est fait mal au cou en chutant

Extrait de cet article : post publié sur Motorsport.com

En passe de valider le titre de vice-champion du monde et, dit-il libéré à présent de toute pression, Álex Márquez peut aisément être cité parmi les favoris pour le GP de Malaisie qui se déroule ce week-end à Sepang. Seulement, le pilote Gresini a commencé du mauvais pied, victime vendredi de deux chutes.

Il a d’abord été accidenté à haute vitesse pendant les premiers essais libres du Grand Prix, vendredi matin. Piégé dans le virage 7 du circuit de Sepang, il s’est relevé et a pu poursuivre sa journée, cependant des douleurs au cou ont quelque peu perturbé la suite de son programme.

 

Septième ce matin, il a risqué la correctionnelle pendant la séance d’Essais de l’après-midi, lorsqu’une nouvelle chute est venue troubler ses plans au moment où il se lançait dans son time attack. Cette fois, c’est dans le virage 2 qu’il est parti à la faute. Il s’en est à nouveau relevé sans encombre, et a même eu la chance de pouvoir reprendre la piste après le passage d’une petite averse, pour sauver sa place dans le précieux top 10 lui garantissant de participer demain à la Q2.

Le pilote Gresini a toutefois annulé son point presse du jour, et c’est par le biais d’une brève déclaration audio transmise par son équipe qu’il a expliqué avoir connu une journée assez compliquée à plusieurs niveaux.

“Ça n’a pas été une première journée facile, ici en Malaisie. On avait très bien commencé ce matin mais on a eu des soucis et la chute a un peu affecté notre travail”, explique l’Espagnol. “Je suis malgré tout plutôt content du rythme qu’on a eu cet après-midi, surtout que la piste est assez différente de ce qu’elle était pendant la pré-saison.”

“La séance a été assez difficile car j’ai mal au cou depuis ma chute de ce matin, au niveau musculaire”, ajoute Álex Márquez. “Ma chute de ce matin m’a pas mal affecté. J’ai une entorse cervicale assez forte, dont il faut que je me remettre d’ici demain avec le kiné. Et c’est cette douleur au cou qui m’a affecté dans les essais de cet après-midi. Ça ne m’a pas permis de bien piloter, de façon claire.”

Malgré ce couac, Álex Márquez est donc bel et bien qualifié directement pour la Q2 qui aura lieu demain matin. Ça n’est pas le cas d’un certain nombre de pilotes attendus ce week-end, comme Marco Bezzecchi et Pecco Bagnaia, en lutte désormais pour la troisième place du championnat.

Avec Oriol Puigdemont

Lire aussi :

Votre avis nous intéresse !

Qu’aimeriez-vous voir sur Motorsport.com ?

Répondez à notre enquête en 5 minutes.

– L’équipe Motorsport.com

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Léna Buffa
Retour en haut