Alex Márquez : “J’ai réalisé mon plan”

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Il vient de s’imposer lors de la dernière course sprint à Valence, pour la troisième fois de sa saison. Alex Márquez continue son week-end aux avant-postes. Une victoire qui se déroule bien à domicile. Le pilote Espagnol a réussi à contrôler son avance.  

Contrôler son avance

Parti à la deuxième position, le pilote espagnol a pris un excellent départ pour directement prendre la tête devant Pedro Acosta. Le pilote à réussi à contrôler son avance devant la KTM pour au final s’imposer au bout de 13 tours avec plus d’1 seconde d’avance. “Je suis très content de gagner aujourd’hui. J’ai souffert dans l’ensemble du week-end mais finalement nos efforts ont marché. J’ai attaqué dès le départ, j’ai essayé de pousser au maximum pour prendre de l’avance et ensuite je l’ai contrôlé. Il faut encore faire un pas en avant pour demain mais je suis très content de pouvoir gagner à Valence.”, explique-t-il après la course. 

“On était pas les plus rapides, on était les plus intelligents aujourd’hui. J’ai vraiment réalisé mon plan qui était de partir et de mener du début à la fin. Je pense que la course longue sera difficile notamment au niveau du pneu arrière. Je pensais à mon rythme et à être calme. J’ai été capable de me battre et d’avoir le rythme.”, conclut-il au micro de Canal +.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Vainqueur de sa troisième course sprint durant le GP de Valence, Alex Márquez a réussi à contrôler son avance devant Pedro Acosta. Parti deuxième, le pilote espagnol a réussi à mener la course du début à la fin lui permettant de réaliser son plan.

Rédacteur

Cylia Espiau

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut