Extrait de cet article : post publié sur Motorsport.com

Pendant que les pilotes MotoGP se trouvent au Sachsenring pour le GP d’Allemagne, Aleix Espargaró était en Autriche ces derniers jours. Il disputait le Tour d’Autriche, épreuve qui marquait ses débuts officiels en tant que coureur cycliste professionnel.
L’expérience a toutefois tourné court puisque l’Espagnol est tombé durant la deuxième étape. Une petite chute qui lui a valu une blessure au pouce de la main droite, et malgré ses efforts pour remonter en selle vendredi, il a fini par renoncer.
“Je suis vraiment désolé d’être contraint à l’abandon”, déclare sur les réseaux sociaux celui qui court sous les couleurs de Lidl-Trek. “De toute évidence, j’ai quelque chose de cassé, mon doigt a doublé de volume. J’ai essayé de prendre le départ ce matin, mais je n’arrivais pas à freiner et j’ai très mal. J’ai donc été forcé de m’arrêter. J’en suis désolé, j’espère être bientôt de retour et je souhaite bonne chance à l’équipe.”
Le Tour d’Autriche est une épreuve de l’UCI Europe Tour, programmée en cinq étapes. Espargaró a bouclé la première journée à la 85e place sur 131 coureurs à l’arrivée, puis la seconde à la 70e place. Il s’agissait de sa première grande expérience de ce type, alors qu’il a quitté son rôle de titulaire en MotoGP à la fin de la saison dernière après 20 ans de carrière.
Vainqueur de trois Grands Prix avec Aprilia ces dernières années, Espargaró est devenu pilote essayeur pour Honda. Il a déjà eu l’occasion de disputer trois Grands Prix, deux en tant que wild-card (ceux d’Espagne et de Grande-Bretagne) puis un troisième aux Pays-Bas en tant que remplaçant de Luca Marini, blessé.
S’il a fait savoir qu’aucune autre wild-card n’était prévue pour lui à ce stade, l’Espagnol est néanmoins un élément important du clan Honda pour assurer d’éventuels intérims en cas de blessure, même si c’est Takaaki Nakagami qui a été choisi pour le prochain cas de ce type, qui consistera à remplacer Somkiat Chantra à Brno dans quelques jours.
Espargaró compte aussi beaucoup dans le programme d’essais du constructeur, lequel a renforcé son contingent pour les tests en recrutant cette année l’Espagnol et Nakagami dans des rôles complémentaires, aux côtés de Stefan Bradl. Il va désormais lui falloir prendre un peu de repos pour soigner sa main blessée et l’on ignore pour le moment la durée de son indisponibilité.
Dans cet article
Soyez le premier informé et souscrivez aux alertes mails pour recevoir les infos en temps réel
S’abonner aux alertes de news
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Léna Buffa |