Aleix Espargaró se blesse encore à vélo et déclare forfait en Hongrie

Extrait de cet article : post publié sur Motorsport.com

Les frères Espargaró ne seront finalement pas réunis en piste au Balaton Park. Alors que Pol Espargaró va rouler pour Tech3 pour remplacer Maverick Viñales, encore trop diminué par son épaule gauche, Aleix Espargaró devait faire équipe avec Johann Zarco chez LCR, sur la moto d’un Somkiat Chantra encore convalescent… mais il s’est de nouveau blessé.

Grand passionné de cyclisme, le Catalan a intégré l’équipe professionnelle Lidl Trek cette année et, lors de la première course à laquelle il a pris part, le Tour d’Autriche, il s’est blessé au niveau de la main. Il était suffisamment remis pour rouler au Balaton Park, jusqu’à une nouvelle chute lors de son entraînement en Andorre.

Espargaró a fait le déplacement vers la Hongrie, en partageant un avion avec son grand ami Jorge Martín, pour finalement déclarer forfait. “Malheureusement, Aleix a chuté à vélo il y a quelques jours”, a confirmé l’équipe LCR. “Même si cela semblait mineur dans un premier temps, il est arrivé sur le circuit avec une forte douleur au dos jeudi matin. Des examens ont révélé que sa vertèbre L3 était touchée. Il rentre à Barcelone pour passer des examens supplémentaires à l’Hôpital Universitaire Dexeus. En raison des circonstances, Somkiat Chantra ne sera pas remplacé ce week-end.”

La valse des remplaçants blessés

Les pilotes amenés à piloter la seconde Honda de l’équipe LCR font face à une spectaculaire série de blessures ces dernières semaines. Touché au ligament collatéral fibulaire du genou droit après une chute à motocross, Somkiat Chantra est sur la touche depuis le début du mois de juillet et n’a pas été remplacé au Sachsenring. Takaaki Nakagami a assuré l’intérim au Grand Prix de République tchèque, où il s’est blessé à son tour, une chute en course sprint ayant entraîné une déchirure du ligament croisé postérieur du genou droit.

Takaaki Nakagami, Team LCR Honda

Takaaki Nakagami n’a pas pu faire un week-end entier avant de se blesser.

Photo de: Gold and Goose Photography / LAT Images / via Getty Images

Aleix Espargaró était déjà blessé et c’est Iker Lecuona, aligné par Honda en WorldSBK, qui devait prendre la suite après la pause estivale… mais il a lui aussi rejoint l’infirmerie lorsque son championnat s’est rendu au Balaton Park, avec une fracture du poignet, conséquence d’une chute. Faute de pilote suffisamment expérimenté, LCR a dû renoncer à aligner sa seconde moto en Autriche.

La valse des remplaçants eux-mêmes blessés devrait prendre fin puisque l’équipe compte aligner Somkiat Chantra au Grand Prix de Catalogne, prochaine manche au calendrier dans deux semaines.

“Somkiat s’est reposé pendant deux semaines dans son pays natal, mais il n’a pas cessé le travail sur sa convalescence”, a confié Lucio Cecchinello, patron de LCR, à Motorsport.com ce jeudi. “Ces derniers jours, il travaille avec plusieurs machines pour accélérer le processus. Le plan est qu’il soit sur une moto lors de la première semaine du mois de septembre, en dirt track ou sur une 600 cc sur un petit circuit, pour voir ses sensations. Le but est qu’il fasse son retour à Barcelone.”

Propos recueillis par Germán Garcia Casanova

Lire aussi :

Dans cet article

Soyez le premier informé et souscrivez aux alertes mails pour recevoir les infos en temps réel

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Vincent Lalanne-Sicaud
Retour en haut