Aldeguer ignore encore “où et quand” il pourra revenir

Extrait de cet article : post publié sur Motorsport.com

Les pilotes MotoGP seront de retour en piste samedi et dimanche à Buriram, pour le dernier test de la pré-saison avant le premier Grand Prix de l’année, une semaine plus tard sur le même circuit. Fermín Aldeguer va encore manquer à l’appel.

Le pilote Gresini, meilleur rookie la saison dernière, s’est fracturé le fémur de la jambe gauche lors d’une chute à l’entraînement le 8 janvier dernier. Il a été opéré avec succès, cependant cette blessure l’a privé de l’intégralité des essais hivernaux et son absence a d’ores et déjà été confirmée pour le GP de Thaïlande. Il vise désormais le GP du Brésil, qui aura lieu trois semaines plus tard, sans aucune certitude pour le moment.

“Je me sens bien, la convalescence se passe bien”, a expliqué Aldeguer, interrogé par le site officiel du MotoGP. “Maintenant, je commence à me sentir mieux avec mon fémur, avec ma jambe. Je me sentais bien pour aller en Thaïlande mais il est trop tôt, il faut attendre.”

“On ne sait pas exactement où et quand je reviendrai, mais je m’entraîne tous les jours. Je suis très concentré sur ma convalescence tous les jours, mais c’est la nature, il faut attendre.”

“Je me sens bien avec ma jambe”, a rassuré Aldeguer. “J’ai commencé à faire des exercices similaires au pilotage. Il y a la possibilité de faire un test avant le Brésil mais il faut attendre.”

Un contrôle médical le 2 mars, puis un test ?

Aldeguer sera examiné juste après le GP de Thaïlande, avec probablement une radio de sa jambe au programme pour évaluer la calcification de l’os : “Je commence à me sentir mieux, jour après jour. Je passe un examen le 2 mars et on verra quand je pourrai piloter une moto. Si c’est bon selon les médecins, je veux évidemment essayer une moto avant le Brésil. Il faut avancer jour après jour.”

Fermin Aldeguer, Gresini Racing

Fermín Aldeguer n’a plus piloté sa Ducati depuis le test de Valence, il y a plus de trois mois.

Photo de: Steve Wobser / Getty Images

Si le vainqueur du GP d’Indonésie 2025 obtient le feu vert pour rouler, il aura le droit de le faire sur sa Ducati de course puisqu’il aura manqué trois événements (deux tests et une course). Cette mesure a été mise en place l’an dernier après les différentes blessures de Jorge Martín, afin d’offrir un peu de souplesse puisqu’en dehors des Grands Prix et des tests officiels, les titulaires ont interdiction de piloter une MotoGP.

En attendant d’avoir l’autorisation de reprendre la piste, Aldeguer reste autant que possible en contact avec Gresini : “Je me sens très proche de mon équipe, de Gresini, Frankie Carchedi [son chef mécanicien] et Michele [Masini, directeur sportif de l’équipe] sont venus chez moi en Andorre, pour me faire une surprise. Ça m’aide à continuer à tout donner pour revenir.”

“Je discute aussi avec mon coéquipier, avec Marc [Márquez], avec Jorge Martín. [Ça me permet de] savoir ce qu’il s’est passé au test en Malaisie, ce qui a été testé. Ça m’apporte quelques idées et un peu de soutien.”

Lire aussi :

Votre avis nous intéresse !

Qu’aimeriez-vous voir sur Motorsport.com ?

Répondez à notre enquête en 5 minutes.

– L’équipe Motorsport.com

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Vincent Lalanne-Sicaud
Retour en haut