Ai Ogura va mieux et va faire son retour au GP d’Australie

Extrait de cet article : post publié sur Motorsport.com

Un mois après s’être fait mal au poignet droit, Ai Ogura va pouvoir renouer avec la compétition à Phillip Island. Le pilote Trackhouse a chuté à haute vitesse au GP de Saint-Marin et il a tenté de disputer sa course à domicile, au Japon, mais a finalement déclaré forfait peu de temps avant la course principale. Les douleurs s’étant aggravées au cours du week-end de Motegi, il a aussi fait l’impasse sur Mandalika.

Ce jeudi, Ogura a été examiné par l’équipe médicale du MotoGP, qui l’a déclaré apte à reprendre la piste. “J’ai passé le contrôle médical, tout va bien”, a rassuré Ogura, confiant pour ne pas être gêné ce week-end : “Je verrai comment je me sens vendredi matin, mais je sens que ma main est proche d’être à 100% maintenant, donc ça devrait aller pour toutes les séances.”

En arrivant au Japon, Ai Ogura assurait être à 90% de ses capacités mais il a vite constaté que ce n’était pas tout à fait le cas, et le pilotage a accentué la douleur : “Je sens qu’à Motegi, j’étais à environ 70%. Après, ma main s’est dégradée et je me sentais de la même façon à Mandalika qu’à Motegi, donc je ne voulais pas refaire la même chose. J’ai préféré en manquer une et être prêt pour les courses suivantes.”

“Je pense que j’aurais pu juste finir la course [de Motegi], mais je ne voulais pas être dernier”, a-t-il ajouté. “Pour moi, ça n’avait pas de sens de rouler le dimanche. C’était une décision difficile, oui.”

Depuis, Ogura a donc opté pour la prudence en renonçant à rouler à Mandalika et en se limitant dans son entraînement physique. Il a ainsi fait “un peu de cyclisme, pas plus”, ces derniers jours… en évitant soigneusement de remonter sur une moto : “Je ne pouvais pas. J’ai préféré rouler ici. Avant Motegi, j’avais essayé une moto et je pense que ce n’était pas une bonne idée donc pas cette fois !”

Lire aussi :

Votre avis nous intéresse !

Qu’aimeriez-vous voir sur Motorsport.com ?

Répondez à notre enquête de 5 minutes.

– L’équipe Motorsport.com

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Vincent Lalanne-Sicaud
Retour en haut