Ai Ogura doit renoncer à la suite du week-end

Extrait de cet article : post publié sur Motorsport.com

Après Jorge Martín, absent sur la durée, c’est au tour de Ai Ogura de rejoindre la liste des pilotes forfaits pour le GP de Grande-Bretagne. Le Japonais s’est blessé vendredi pendant la première séance d’essais qui se tenait à Silverstone : il a chuté à grande vitesse dans le virage 2 de la piste anglaise.

S’il s’était relevé seul sur le moment, il montrait des signes évidents de souffrance au niveau du genou droit. L’après-midi, il est remonté en selle pour un rapide tour d’évaluation lors des Essais, avant de renoncer à la suite de la séance car très en difficulté pour passer les vitesses avec son pied droit.

Les premiers examens réalisés au centre médical du circuit, vendredi matin, n’avaient pas mis en évidence de blessure autre qu’un traumatisme. Cependant, l’équipe Trackhouse Racing indique ce matin que des examens complémentaires ont révélé “une possible fracture du haut du tibia droit”. Ai Ogura est donc déclaré inapte pour la suite du week-end.

Il s’agit du second blessé dans le clan Aprilia. Contrairement à Martín qui est remplacé par Lorenzo Savadori car absent plusieurs semaines, Ogura laissera sa place vacante dans le team Trackhouse. Il va maintenant se rendre à Barcelone afin de poursuivre les contrôles médicaux et d’affiner ce diagnostic, pour ensuite pouvoir connaître les soins et les délais de guérison possibles.

Après un excellent début de saison qui avait fait de lui le meilleur rookie lors des premiers Grands Prix, Ai Ogura occupe aujourd’hui la dixième place du championnat, trois rangs derrière Fermín Aldeguer qui s’est révélé depuis au guidon de la Ducati du team Gresini. Malgré une disqualification en Argentine à cause d’un problème technique, il a vu l’arrivée de toutes les courses et a multiplié les entrées dans le top 10 en plus de sa quatrième place retentissante en Thaïlande.

Lire aussi :

Dans cet article

Léna Buffa

MotoGP

Ai Ogura

Trackhouse Racing Team

Soyez le premier informé et souscrivez aux alertes mails pour recevoir les infos en temps réel

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Léna Buffa
Retour en haut