Binder : “L’un de mes week-ends les plus difficiles en MotoGP”

Extrait de cet article : post publié sur Motorsport.com

Brad Binder ne gardera pas un bon souvenir de sa visite à Assen. Pendant que Pedro Acosta et Maverick Viñales marquaient des points lors du sprint, le Sud-Afriain devait se contenter de la dixième place et le lendemain, quand les deux autres représentants de KTM se classaient dans le top 5, il ne prenait qu’une modeste 11e place, à une quinzaine de secondes d’eux. Il a même été devancé par Enea Bastianini, pourtant à la peine sur la RC16 depuis le début de la saison.

“C’était un week-end difficile pour moi”, a reconnu Binder sur le site officiel du MotoGP. “Malheureusement, je n’ai jamais eu de rythme, dès les EL1. J’étais juste hors rythme, presque tout le week-end. Je n’ai pas vraiment assemblé les éléments pour améliorer mes chronos. Je faisais tout le temps les mêmes chronos, je les reproduisais mais je n’arrivais pas à être plus rapide. Un week-end vraiment difficile, l’un de mes plus difficiles en MotoGP.”

“C’était bien de finir les deux courses mais j’avais un énorme manque de vitesse. C’est une chose sur laquelle je dois travailler, c’est certain. C’est comme ça. C’est fini maintenant et il faudra analyser ce que j’ai mal fait. J’espère que l’on pourra tout comprendre et être plus forts la semaine prochaine.”

“La seule chose positive que je peux dire, c’est que j’ai fini les deux courses mais ça n’a pas une grande valeur à mes yeux, je préfèrerais être rapide”, a ajouté Binder lors de sa rencontre avec les journalistes. “Je vais rentrer chez moi et analyser où j’ai perdu tout ce temps, et pourquoi j’avais autant de mal à faire un bon tour.”

Brad Binder (KTM).

Brad Binder (KTM).

Photo de: KTM Images

Quelle était la source du mal ? “Je me sens assez bien dans certaines parties, c’est juste que je perds beaucoup dans certains virages rapides, où j’ai des mouvements et des secousses”, expliquait Binder dès le samedi. “J’ai du mal à être vraiment précis à ces endroits. Si j’arrive à faire en sorte que la moto ne secoue pas, je peux être bon, mais en course j’ai vraiment du mal à enchaîner tous les tours.”

La seule solution trouvée par Brad Binder pour remédier au problème a été d’accélérer moins fort, ce qui lui a naturellement fait perdre en performance… alors qu’il était déjà distancé quand le problème n’était pas trop présent.

“Je réduis les gaz et on perd énormément de temps quand on fait ça. Dans l’ensemble, même dans les tours ça restait sous contrôle, je n’étais pas assez rapide. Je dois faire mes devoirs et m’assurer de savoir comment être rapide la prochaine fois que je viendrai ici.”

“Sur les deux derniers circuits, mes difficultés étaient que quand je redressais la moto, en mettant les gaz je commençais à avoir des secousses”,  a-t-il déploré. “Et quand ça arrive, ça ne s’arrête pas tant que je ne réduis pas les gaz. J’espère qu’il n’y aura pas de secousses au Sachsenring.”

Lire aussi :

Dans cet article

Vincent Lalanne-Sicaud

MotoGP

Brad Binder

Red Bull KTM Factory Racing

Soyez le premier informé et souscrivez aux alertes mails pour recevoir les infos en temps réel

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Vincent Lalanne-Sicaud
Retour en haut