Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
La saison 2025 de MotoGP va se poursuivre dans quelques jours avec le Grand Prix d’Allemagne et Marc Márquez tentera de se rapprocher encore plus d’un neuvième titre mondial. Leader autoritaire du classement des pilotes, le Catalan devance son petit frère Álex, deuxième avec 68 points de moins. Mais les frères Márquez pourrait bien se retrouver mêlés à une polémique d’ici les prochaines semaines. Car il se trouve qu’au fil des Grands Prix, Álex donne l’impression de ne pas vouloir attaquer son grand frère et de se satisfaire de cette deuxième place au classement des pilotes.
Álex, pilote Gresini, semble être tendre avec son grand frère, alors qu’il ne l’est pas avec les autres pilotes, adoptant un comportement plutôt agressif en course face aux autres pilotes. Et samedi, après la course sprint à Assen aux Pays-Bas, les frères Márquez ont été questionnés concernant leur rapport en course et le fait qu’Álex semble gentil avec Marc. Les deux frangins espagnols ont tenu à mettre les points sur les I et les barres sur les T.
Les frères Márquez assurent qu’ils veulent s’attaquer
Face à la presse le samedi soir, Álex a été interrogé sur le fait qu’il semble accorder une différence de traitement à son grand frère et sa réponse a été limpide : “Je me moque de ce que pensent les gens. C’est grâce à cette stratégie que je suis deuxième du championnat.” Et de son côté, Marc a assuré que son petit frère ne le protège pas, se montrant cassant envers ceux qui pensent une telle chose. “Ceux qui disent qu’il fait exprès de ne pas m’attaquer ne connaissent rien au MotoGP“, a balancé le leader du classement des pilotes, tenant à mettre les choses au clair au sujet de cette bataille fratricide qui n’en serait finalement pas une. Cependant, d’autres pilotes commencent à s’agacer, à l’image de Joan Mir, qui a lâché aux Pays-Bas après la course sprint : “Álex Marquez n’a pas doublé son frère parce qu’il ne le voulait pas.” Ambiance dans le paddock…
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
La saison 2025 de MotoGP va se poursuivre dans quelques jours avec le Grand Prix d’Allemagne et Marc Márquez tentera de se rapprocher encore plus d’un neuvième titre mondial.
Rédacteur

Lire l'article complet - Auteur de l'article : |