Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Le Grand Prix d’Italie s’est achevé sur une décevante 16e place pour le pilote test et de réserve Honda, Takaaki Nakagami, qui a frôlé les points au Championnat du monde. Parti de la 19e position, le pilote d’essai japonais du HRC a pourtant réussi à se maintenir dans les points pendant plusieurs tours en début de seconde moitié de course, avant de franchir la ligne d’arrivée avec 33,1 secondes de retard sur le vainqueur Marc Marquez.
« Mon rythme de course était plutôt bon, j’étais aussi rapide que Joan Mir, » a expliqué Nakagami avec assurance. Malheureusement, il a perdu du temps crucial en début et en fin de course à cause « d’importantes vibrations à l’arrière, » le forçant à ralentir. « C’est dommage que je sois sorti des points, » a-t-il déploré.
Malgré ce résultat, le passage de Nakagami en Italie a été extrêmement bénéfique pour sa mission principale : le travail de développement avec l’équipe d’essai. Ayant précédemment piloté exclusivement pour l’écurie satellite LCR, Nakagami a noté des « différences majeures » dans les méthodes de travail de l’équipe d’usine.
« J’ai beaucoup appris de l’équipe d’usine, » a-t-il confirmé. « Comparé à une équipe satellite, la façon de travailler est différente ; notre façon de travailler à
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |