Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Enea Bastianini n’avait pas besoin de ça. Déjà en difficulté cette saison du côté de Tech3, l’écurie satellite de KTM, le pilote italien a dû abandonner lors du Grand Prix disputé dans son pays en Toscane. Pas très performant depuis le début du week-end, il s’était qualifié à la seizième position alors que son coéquipier Maverick Viñales avait réussi à atteindre la deuxième ligne avec sa cinquième place. Par contre, il avait déjà remonté cinq places lors de la course sprint et nourrissait donc l’ambition d’aller chercher des points pendant la course longue, mais c’était sans compter sur Johann Zarco. Si aucune image de l’accrochage n’est parue lors du direct, Bastianini s’est exprimé sur l’incident : “je suis désolé, car j’avais besoin d’un résultat positif et j’étais sûr que ça arriverait. Johann Zarco m’a attaqué à Biondetti, et j’ai essayé de résister à l’extérieur, ce qui nous a fait perdre beaucoup de temps. Puis, au freinage de Bucine, j’ai été aspiré par sa moto et je suis tombé. Je ne m’y attendais pas, la course aurait pu être magnifique”, a-t-il déclaré pour GPOne.
“De ce que j’ai vu au premier tour, j’avais le rythme”
Enea Bastianini explique qu’il aurait peut être pu chercher un top 6, juste derrière son coéquipier sans cet accrochage : “je voulais tout donner au début, pour rattraper le plus de places possibles. Et de ce que j’ai vu au premier tour, j’avais le rythme, j’étais rapide. Je pense que j’aurais pu finir autour de la sixième place. Je n’aurais pas battu Maverick, mais j’aurais pu rivaliser avec Pedro Acosta et Brad Binder. Ce matin, on a testé une nouvelle pièce sur la moto et ça a fonctionné, donc on l’a gardé pour la course”. Il estime cependant qu’il a maintenant assez de performance pour aller chercher des bons résultats pour la suite de la saison, notamment à Assen le week-end prochain. “Assen est un circuit technique et difficile, où l’on peut réussir. J’ai l’impression d’avoir fait un pas en avant, donc je m’attends à un bon résultat. Nous allons dans la bonne direction, je me sens de mieux en mieux sur la moto. Il faudra simplement essayer de rendre la KTM moins nerveuse sur les vibreurs. Ça ne sera pas facile, mais nous pouvons y arriver”.
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