Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
L’équipe KTM Tech3 a fait trembler le Mugello lors des préqualifications du Grand Prix d’Italie 2025, et les poings levés d’Hervé Poncharal, boss de l’équipe, en disent long sur l’exploit de Maverick Viñales. Le « Top Gun » a mis tout le monde K.O. avec un chrono stratosphérique de 1’44.634, frôlant le record de la piste et s’emparant de la pole provisoire. Après une 7e place en essais libres, à 0,447 seconde de Pedro Acosta, l’Espagnol a transformé l’essai l’après-midi, peaufinant sa RC16 pendant 40 minutes avant de lâcher une série de tours canons. Son dernier passage ? Une bombe qui le propulse en tête, faisant rugir de joie le clan français de KTM !
L’équipe KTM a de nouveau levé les bras en signe de satisfaction au Mugello. Et pour cause : Maverick Viñales a offert à Tech3 une performance de premier plan dès la première journée du Grand Prix d’Italie. Pour Hervé Poncharal, directeur de l’équipe française, il ne fait aucun doute : l’Espagnol a retrouvé son éclat et sa place parmi les meilleurs.
« Maverick a repris aujourd’hui là où il s’était arrêté en Aragon », a confié Poncharal à Speedweek. « Il était aux avant-postes dès le premier
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |