MotoGP Thaïlande J2, Luca Marini (Honda Q16/S15) n’arrive pas à faire comme Mir : « La chaleur était plus intense que l’année dernière »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Luca Marini ne se détache pas en Thaïlande. Alors que Honda semble revenir aux affaires, l’Italien peine toujours à se démarquer, lui qui était pourtant devenu meilleur que Joan Mir sur la fin de saison dernière. Il semblerait que le Champion du monde 2020 connaisse actuellement une seconde jeunesse, comme un vent de fraîcheur qui lui permet de repartir sur de bonnes bases, mais aussi, de finir premier pilote Honda aujourd’hui – devant Johann Zarco. Marini, sans baisser les bras, ne trouve pas réellement de solutions mais vante quand même les progrès de son employeur.

La chaleur étouffante n’épargne personne, pas même Luca Marini. Qualifié 16e, il n’a gagné aucune position sur la piste pour finir 15e, son gain de place étant lié à la chute de Jack Miller devant lui. « Une course difficile pour tout le monde avec cette température, la chaleur était plus intense que la course de l’année dernière et le test, donc nous avons tous dû gérer notre pilotage » affirmait-il à l’issue de ce samedi.

 

Talking Honda things pic.twitter.com/f0mx1GdGUF

— Honda HRC Castrol – MotoGP (@HRC_MotoGP) March 1, 2025

 

L’année dernière, malgré des résultats plus que décevants sur la première partie de

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Nicolas Pascual
Retour en haut