Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Beaucoup s’attendaient peut-être à une inversion des rôles entre Ai Ogura et Fermin Aldeguer pour ce premier Grand Prix en Thaïlande. Pourtant, le rookie espagnol a connu bien des difficultés depuis le début de cette saison. Dans les derniers à l’issue de la Practice, il n’eut d’autres choix que de se coltiner une Q1 des plus difficiles, avec Bagnaia, Di Giannantonio, Miller et d’autres clients sérieux. Parti 15e, il ne gagna qu’une position – en raison de l’abandon de Miller devant lui –, et termina le Sprint 13e. Un résultat tout à fait acceptable pour un rookie, bien sûr, mais lui visait plus haut.
Fermin Aldeguer n’était pas à la fête. Lui qui espérait tant un top 10, et, par conséquent, la zone des points, n’a pas réussi son pari. « Heureux d’avoir terminé mon premier sprint. J’ai eu du mal parce que c’était une nouvelle expérience pour moi, mais cela m’a définitivement aidé pour demain » affirmait-il.
Photo : Michelin Motorsport
La chaleur n’aide pas, mais il était légitime de penser que sa Ducati Desmosedici GP24 – apparemment très performante aux mains de son coéquipier Alex Marquez – pouvait jouer
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Nicolas Pascual |