Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Maverick Viñales a terminé la course sprint du Grand Prix de Thaïlande au 14e rang et reconnaît qu’il est encore loin de bien maîtriser la KTM, mais l’équipe Tech3 reste optimiste puisque l’Espagnol et son coéquipier ont « la bonne mentalité ».
Maverick Viñales le sait : il va lui falloir du temps pour appréhender la RC16 et parvenir à être compétitif à son guidon. La première journée du Grand Prix de Thaïlande a été plutôt positive hier, avec un passage direct en Q2 manqué pour seulement 73 millièmes et des progrès significatifs à ses yeux sur la façon de freiner avec la KTM. Ce second jour s’est en revanche révélé être plus compliqué, avec tout d’abord la vingtième place des FP2 ce matin à une seconde du meilleur temps, puis la 18e position de la Q1.
Parvenu à remonter au 15e rang au départ de la course sprint, le pilote Tech3 a bataillé durant plusieurs tours pour maintenir sa position avant de se placer 17e. Bénéficiant de la chute de Jack Miller et de l’abandon de Fabio Di Giannantonio, il est revenu à la 15e place avant de parvenir à doubler Luca Marini dans le dernier tour. Il a ainsi passé
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux |