Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Johann Zarco a rencontré plus de difficultés que prévu en course sprint du Grand Prix de Thaïlande et a affiché une légère déception de ne pas avoir pu terminer premier des pilotes Honda. Toutefois, il espère pouvoir tirer son épingle du jeu lors de la course de demain, en particulier grâce à la chaleur.
Après une première journée qui l’avait vu se qualifier d’office pour la Q2, Johann Zarco espérait pouvoir réaliser une bonne qualification et obtenir un « résultat solide » en course sprint. Ce samedi a plutôt bien commencé avec une septième place en FP2 le matin, puis les choses se sont un peu compliquées lors de la Q2, où il n’est pas parvenu à faire mieux que 12e. Son objectif de marquer des points en entrant dans le top 9 restait néanmoins jouable, et le Français a pris un départ « correct » selon ses dires et a imprimé son rythme pour remonter au neuvième rang.
Néanmoins, sa course s’est compliquée à partir de ce moment-là, et il a finalement terminé à la porte des points, en dixième position. « Passer Binder aurait été [un élément] clé parce que du coup j’aurais moins eu la chaleur de sa moto, et peut-être que
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux |