MotoGP, Joan Mir : « J’ai vécu les pires moments de ma carrière avec Honda mais je continue d’y croire »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Après avoir connu deux saisons noires chez Honda, Joan Mir continue de croire au fait que Honda reviendra au sommet sous peu.

Cette saison, les pilotes Honda évoluent régulièrement dans le top 10, ce qui laisse espérer un retour au sommet, encouragé par la victoire de Johann Zarco au Mans, dans des conditions toutefois particulières. Cette amélioration globale des résultats du constructeur japonais fait quelque peu oublier la traversée du désert qu’il a affrontée ces dernières années, et particulièrement lors des deux dernières.

Or, Joan Mir a vécu la situation de plein fouet en rejoignant Honda en 2023. Après le cataclysme provoqué par le départ de Suzuki du MotoGP, le constructeur avec lequel il avait fait toute sa carrière en catégorie reine et décroché son titre de 2020, il s’est retrouvé dans une situation très complexe en évoluant dans le fond du classement et en enchaînant les chutes.

« Pour un pilote comme moi, ne pas pouvoir obtenir de résultats, ne pas pouvoir être motivé est difficile », a-t-il déclaré à MotoGP.com. « On a été au sommet, et j’ai aussi rencontré des moments difficiles. On se pose beaucoup de questions, si ça en vaut la peine ou non. Tous les doutes qu’on

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux
Retour en haut