Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
A quelques heures de la reprise de la saison de MotoGP, un invité de marque va manquer à l’appel. Champion du monde l’an passé au terme d’un duel haletant avec Pecco Bagnaia, Jorge Martin ne prendra pas le départ du Grand Prix de Thaïlande. L’Espagnol paie une préparation cauchemardesque avec Aprilia. Après avoir chuté lors du premier test à Sepang, il a connu une nouvelle mésaventure sur un circuit de karting en Espagne, en début de semaine. Victime de plusieurs fractures, notamment au poignet, Jorge Martin manquera a minima les deux premières échéances de la saison.
Marquez veut que Martin « respecte son corps »
Pas la meilleure manière de débuter sa défense de titre, qui s’avère déjà particulièrement délicate au guidon d’une Aprilia. Quoiqu’il en soit, Marc Marquez, qui a connu de tels problèmes par le passé, lui a conseillé de prendre son temps : « Je comprends assez bien la situation de Jorge. Surtout après son titre, la motivation est énorme et, parfois, tu ne vois pas la limite. Je lui ai envoyé un message en m’appuyant sur mon expérience. Je lui ai dit de respecter son corps. Moi, je ne l’ai pas fait à un moment et j’en ai payé les conséquences. Alors que Jorge a sa carrière devant lui. »
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Marc Marquez a mis en garde Jorge Martin avant le début de saison de MotoGP. Le champion en titre manquera les premiers Grand Prix après avoir chuté à l’entraînement. L’Espagnol estime que son compatriote doit prendre son temps pour se soigner.
Rédacteur

Lire l'article complet - Auteur de l'article : |