MotoGP, Jorge Martin vs Aprilia, une onde de choc dans le paddock et une question : Aleix Espargaró et Honda sont-ils à la manœuvre ?

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Jorge Martin, champion du monde MotoGP 2024, envisagerait de rompre son contrat avec Aprilia à la fin de 2025, à peine un an après son arrivée, selon Motorsport. Blessé et absent des six premières courses, l’Espagnol, déçu de ce qu’il voit des performances de la RS-GP25, semble prêt à activer une clause de sortie. Pour aller où ? Pour rejoindre Honda et son ami Aleix Espargaró en 2026, une option alléchante pour le pilote de 27 ans.

L’histoire entre Jorge Martin et Aprilia pourrait prendre fin bien plus tôt que prévu selon Motorsport. Arrivé en grande pompe chez le constructeur de Noale en 2025, le champion du monde MotoGP en titre avait pris soin de verrouiller un « filet de sécurité contractuel » : une clause libératoire permettant une sortie anticipée si la RS-GP ne répondait pas aux standards de compétitivité attendus. Et à l’issue de seulement six Grands Prix, la situation semble déjà critique.

Malgré les ambitions affichées, les résultats d’Aprilia sont décevants. Aucun pilote d’usine ne joue les premiers rôles : Ai Ogura (TrackHouse) est le meilleur représentant à la 10e place du championnat, Marco Bezzecchi (usine) est 12e, et Raul Fernandez 18e. De quoi ébranler sérieusement la confiance de Martin,

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut